
Madagascar : un festival de plages paradisiaques
Situé dans l’océan Indien, Madagascar possède 4 800 km de littoral et de très nombreuses plages de sable blanc où vous pourrez profiter du soleil et de la chaleur. La Grande Île est l’île principale. C’est celle où se trouve la capitale, Antananarivo (ou Tananarive).
Il y a une multitude de petits villages de pêcheurs, aussi calmes que préservés. Les plages de Madagascar situées dans la partie septentrionale de l’île sont tout simplement paradisiaques. De très nombreuses plages sont très secrètes. Pour atteindre le sable blanc et le canal du Mozambique, il faut rouler plusieurs heures et uniquement en 4×4.
Rassurez-vous, ces plages de sable de Madagascar sont accessibles en bateau à partir de Tuléar. Une ville qui vaut le détour et vous surprendra par son ambiance traditionnelle, son marché coloré et ses baobabs. La côte d’Ifaty, au sud-ouest de Madagascar, est un lieu de détente qui vous garantit un climat plaisant toute l’année. La station balnéaire d’Ifaty est très appréciée pour son lagon, ses eaux peu profondes, turquoise et transparentes.
La barrière de corail qui s’y trouve permet de faire de nombreuses activités, dont la plongée et le snorkeling. Les plages de sable de la baie d’Ifaty sont très pittoresques, elles sont bordées de cocotiers. Entre Ifaty et Tuléar, vous découvrirez plusieurs villages de pêcheurs. Tuléar saura vous séduire avec son ambiance authentique et ses marchés agréables et colorés.
Le saviez-vous ?
Les plages de Madagascar sont appréciées pour leur beauté. Il faut tout de même savoir que lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez aussi découvrir la faune et la flore de ce pays. Bien sûr, il y a les baobabs, mais ce n’est pas tout ! L’île rouge possède également des rizières en terrasses verdoyantes, une barrière de corail, des milliers de poissons colorés, des caméléons, des oiseaux et des lémuriens.