
La saison sèche, période idéale d’un voyage en Honduras
Dans ce petit pays d’Amérique Centrale, lové entre le Guatemala au nord, et le Salvador et le Nicaragua au sud, le climat est au beau fixe. De type tropical, il offre des températures chaudes toute l’année, variant entre 15 et 40 degrés dans l’air, et entre 26 et 30 degrés dans l’eau. Ce climat connaît des variations selon deux saisons.
La saison sèche coïncide avec l’été, de novembre à avril, tandis que la saison des pluies correspond à l’hiver hondurien, qui dure de mai à octobre. Le meilleur moment pour partir au Honduras correspond à l’été. Si on part au soleil, c’est pour éviter au maximum la pluie !
Le climat tropical du Honduras varie aussi selon les régions. Plus tempéré dans le centre du pays, il offre des températures plus fraîches dans les terres montagneuses que sur la côte, allant de 15 à 27 degrés. Si vous visitez Copán et la cité antique maya, vous bénéficiez donc d’une plus grande fraîcheur et d’une météo moins extrême. Voilà de bonnes conditions météorologiques pour se promener dans les temples et les places de l’ancienne ville maya, qui compte au nombre des sites du Honduras inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez ainsi prendre votre temps pour explorer ses richesses architecturales, ses sculptures exceptionnelles, et son écrin de jungle luxuriante, où vivent de somptueux perroquets rouges appelés aras.