Si Cuba est votre prochaine destination, découvrez vite notre guide sur les meilleures activités !

Avec ses couleurs chatoyantes et ses habitants chaleureux, Cuba est une destination tendance ! Outre ses nombreuses balades dans des paysages préservés, la plus grande île des Caraïbes possède un riche patrimoine culturel issu de son passé colonial.

QUE FAIRE À CUBA PRÈS DE VARADERO ET LA HAVANE ?

Commencez votre séjour à Cuba par le nord de l’île, entre La Havane et Varadero. Centre économique de Cuba, l’attention du visiteur débarquant à La Havane est immanquablement attirée par ses façades colorées et son architecture coloniale espagnole typique.

Savez-vous que faire à Cuba pour visiter sa capitale ? Le centre historique de la ville fourmille de villas plus belles les unes que les autres. Arpentez la place d’Armes et la place Saint-François d’Assise. Admirez le grand théâtre, le capitole et l’opéra.

Ne manquez pas de faire un détour dans les cafés et bars fréquentés par Ernest Hemingway un peu partout dans la ville. Continuez ensuite par l’indispensable musée de la révolution pour comprendre et vous remémorer l’histoire de Cuba.

À quelques encablures de là, Varadero est le spot des plus belles plages de l’île ! Si vous êtes en voyage à Cuba, que faire à Varadero ? Déjà, vous pouvez vous baigner et bronzer le long des étendues de sable fin. Une bonne idée pour se détendre après de nombreuses visites !

À Varadero toujours, vous trouverez la réserve naturelle Punta Hicacos. Avec ses grottes et sa lagune, c’est un spectacle de nature et de parcs préservés qui s’étale sous vos yeux.

NOS CROISIÈRES AUX CARAÏBES

Entre Varadero et La Havane en voiture de collection

Cuba est le pays des vieilles voitures américaines de collection des années 1950. De nombreux circuits au départ d’une des deux villes sont organisés pour visiter Cuba de façon insolite à bord de ces bolides mythiques souvent très bien conservés !

Partez pour Cuba avec nos séjours tout-compris !

CUBA: QUE FAIRE À TRINIDAD, LE JOYAU DE L'ÎLE ?

Trinidad est à elle seule une œuvre d’art. Si vous cherchez que faire à Cuba, vous ne pouvez manquer ce petit bijou. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO. Le centre historique de Trinidad est magnifiquement conservé, comme figé dans le temps. À voir plus particulièrement, la Plaza Major, qui est le cœur de la ville, et le musée romantique à Cuba.

Que faire pour continuer votre visite ? À proximité de Trinidad, vous trouverez la vallée des sucreries « Los Ingenios », cœur d’une flamboyante nature dans un parc naturel. La vallée des sucreries se nomme ainsi car c’est dans ce coin de Trinidad que l’activité sucrière était implantée au XIXe siècle. Elle fournissait ainsi du travail à des milliers d’esclaves et a permis l’enrichissement de Trinidad.

Autre manne de l’économie locale à Cuba, les cigares ! Continuez votre visite par un arrêt dans une manufacture de cigares de Cuba. Que faire pendant votre visite ? Vous y découvrirez comment on coupe, roule et conserve les plus célèbres et les meilleurs cigares du monde.

Que faire d’autre à Cuba ? Vous pouvez finir en beauté votre promenade dans la nature au parc de Topes de Collantes. C’est une réserve naturelle située dans les montagnes de l’Escambray à quelques kilomètres de la ville de Trinidad. Vous serez subjugué par la beauté de la nature au parc de Topes de Collantes.

Bon à savoir: les paysages à Cuba pendant la saison des pluies

La saison des pluies n’est pas une fatalité à Cuba. Elle apporte ainsi de belles éclaircies et des paysages verdoyants magnifiques. Le climat à Cuba pendant cette période revit ! Avec bottes et vêtements imperméables, on peut se promener si on a repéré un abri sur le parcours.

SANTA CLARA ET CAYO SANTA MARIA POUR LES FÉRUS D'HISTOIRE

Que faire à Cuba aux environs de Santa Clara ? Située dans les terres, Santa Clara ville est connue pour abriter des traces de la révolution cubaine. Si vous vous arrêtez à Santa Clara ville, passez voir le train blindé où Che Guevara a arraché une victoire contre le dictateur Batista.

Sur ce site de Santa Clara se trouve également le bulldozer qui a servi à enlever les rails pour décourager l’attaque de Batista. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi à Santa Clara ville que vous trouverez le mausolée d’Ernesto Che Guevara. Le révolutionnaire cubain est enterré à Santa Clara ville depuis sa mort en 1967 avec ses compagnons d’armes.

Un peu plus loin sur la côte, non loin de Santa Clara, Cayo Santa Maria est une petite île aux allures paradisiaques. Alors, à Cuba que faire sur Cayo Santa Maria ? Se baigner bien sûr !

Bordée de tous les côtés par de magnifiques plages à l’eau cristalline et au sable blanc, Cayo Santa Maria est facilement accessible par la route depuis Cuba et moins peuplée que Varadero. La ville de Varadero est réputée pour être la plus touristique de Cuba. De plus, les environs autour de Santa Clara témoignent d’une riche nature: les parcs nationaux marins et terrestres ne manquent pas.

Entre balade dans la nature, promenade historique à Santa Clara, La Havane ou Trinidad, et immersion dans la culture cubaine, ne cherchez plus que faire à Cuba et suivez notre programme !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus