Combien de temps rester à Turks-et-Caïcos ?

Savez-vous combien de temps rester à Turks-et-Caïcos ? Également appelé îles Turques-et-Caïques, ce magnifique archipel logé entre Cuba et les Bahamas se prête tant à l’évasion que l’on vous conseille une visite d’une durée d’une semaine. Bastion des férus de plongée, cette contrée offre aussi de formidables occasions de balades en pleine nature entre sable blanc et cocotiers, ainsi que de merveilleux villages pittoresques à visiter.

Combien de temps rester à Turks-et-Caïcos ? 2 jours à Cockburn Town

En planifiant la durée de votre séjour à Turks-et-Caïcos, vous envisagerez probablement de passer par la capitale, Cockburn Town, située sur l’île de Grand Turk. Programmez une visite d’une durée de deux jours afin d’explorer son antre, entre plage et circuit urbain. Au gré de votre visite, vous apprécierez l’architecture ancienne de la ville de style colonial britannique. Les façades sont principalement composées de calcaire, un matériau qui leur confère cette couleur si blanche et lumineuse ponctuée de notes de couleurs bleu, orange et vert.Empruntez « Front Street », une jolie promenade longeant la mer et ces bâtisses élégantes. Depuis ce circuit littoral, on accède à la plage de Cockburn Town se déclinant en une longue bande de sable clair longeant une immense étendue de bleu turquoise. De nombreux voyageurs s’y donnent rendez-vous pour pratiquer la plongée et découvrir ainsi les magnifiques fonds sous-marins. Poissons, tortues, requins en tout genre et récifs coralliens dessinent les eaux de leurs incroyables couleurs. Sur la terre ferme, divers oiseaux marins peuplent les lieux. Une petite faim ? Programmez la visite du marché de Cockburn Town. Sur les étals multicolores figurent toutes sortes de fruits, légumes et épices exotiques dégageant de délicieux arômes.Continuez à sillonner entre les villas, boutiques et établissements au bord de l’eau puis, prolongez votre circuit détente et culture jusqu’au musée national de Cockburn Town. Construit en bois récupéré à partir d’épaves de bateau, il arbore désormais une façade blanche surplombée d’un toit ocre, à l’image des nombreux logis de la ville. Durant votre circuit, vous trouverez toutes sortes d’expositions sur l’histoire culturelle et environnementale de l’archipel. Une partie de votre visite sera dédiée au peuple autochtone des Lucayens résidant autrefois sur Grand Turk. D’autres salles sont consacrées à l’histoire industrielle de la région, notamment sur le négoce de sel. À la fin de la visite, prévoyez une étape à la boutique de souvenirs : vous y trouverez des témoignages inédits du passé de l’archipel comme ces pièces de monnaie anciennes ou timbres. De jolis cadeaux à ramener de votre visite !

Venez découvrir les produits Club Med aux îles Turks et Caïcos

Combien de temps rester à Turks-et-Caïcos : 3 jours à Providenciales

Lorsque vous prévoirez combien de temps rester à Turks-et-Caïcos, envisagez la visite de Providenciales. On trouve quelques-unes des plus belles plages du monde sur l’île comme celle de Grace Bay, point d’orgue de vos journées détente. Ses eaux émeraude forment un superbe décor. Une terre lumineuse et déserte lui conférant un air de bout du monde. Voilà qui mérite le détour.
D’autres plages se prêtent à la baignade à Providenciales comme celle de Leeward. On s’y rend notamment pour marcher le long de ses 11,3 km de sable blanc depuis Leeward Beach jusqu’à la zone résidentielle de Turtle Cove abritant une jolie marina. Au gré de ce circuit littoral, vous traverserez plusieurs plages idylliques, mais aussi une zone de plongée très prisée. Il s’agit de Smith’s Reef, renfermant de somptueux récifs et formations de corail. Au cours de vos sessions de plongée, vous croiserez très probablement des tortues vertes, raies léopard et pastenagues, poissons-perroquets…Vous aimez observer la vie aquatique ? Prévoyez la visite de la Caicos Conch Farm, une ferme à conques dévoilant tout le processus de récolte des mollusques. En parallèle, sachez que les plages de Providenciales se prêtent à toutes sortes d’activités nautiques, outre la plongée !Au cours de votre circuit, pensez à goûter aux spécialités culinaires de l’archipel aux influences antillaises. De savoureux plats composés de conques et poissons sont à la carte ainsi que des colombos de viande et poulets marinés aux épices. Le tout sublimé par d’élégants cocktails où prédomine le rhum, un alcool de la région ! Vacances exotiques en perspective…

Le saviez-vous ?

À 3 km de Providenciales se loge l’île privative de Pine Cay. De nombreuses célébrités y vivent dans l’intimité tout en profitant de ce petit coin de paradis au large des Caraïbes. Des stars de renommée mondiale y ont élu domicile comme Denzel Washington ou Jimmy Buffett. Un peu plus loin, l’île de Parrot Cay, constellée de bananiers et cocotiers, renferme elle aussi des villas de luxe où résident d’autres VIP.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus