Que faire à Cuba en juillet ?

Plus grande île des Caraïbes, Cuba est un trésor à découvrir. Journée de découvertes historiques à La Havane, plongée au large d’une plage de sable blanc sur Cayo Santa Maria et visite de Trinidad : un circuit à Cuba en juillet vous permettra de profiter d’une météo tropicale pour explorer toutes les merveilles dont recèle cette île.

Cuba en juillet : quelle plage paradisiaque choisir ?

En juillet, à Cuba et partout dans les Caraïbes, c’est la saison humide. La température est alors comprise entre 23°C et 33°C. Le ciel bleu n’est perturbé que par quelques orages qui viennent rafraîchir l’atmosphère.
Si vous partez à Cuba en juillet, vous aurez tout le plaisir de profiter les plages idylliques typiques des Caraïbes comme à Varadero, une des stations balnéaires phare à découvrir lors de votre voyage à Cuba.Sable fin, eau cristalline et cocotiers : la playa Periquillo de Cayo Santa Maria est une des plages incontournables lors d’un séjour en famille ou en amoureux à Cuba en juillet. Elle fait en effet partie de la réserve de biosphère de l’UNESCO. C’est un refuge préservé où se plaisent iguanes et oiseaux tropicaux. Non loin de Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo vous dévoilera également de véritables paysages de carte postale, comme seules les Caraïbes en possèdent. La plus connue et la plus sauvage est la playa Pilar, mais la plage de Punta Rasa et celle d’El Paso seront également deux splendeurs où vous pourrez vous relaxer au soleil en toute tranquillité.

Le saviez-vous ? Cuba, un paradis pour la plongée

Si vous partez à Cuba en juillet, profitez-en pour vous initier à la plongée ou au snorkeling. La température de l’eau idéale et la météo clémente vous réservent une visibilité optimale. De nombreux spots se trouvent au large de l’île de Cuba et, depuis sa côte nord, vous pourrez facilement accéder à l’un des plus beaux récifs coralliens de la planète. Depuis la plage de Periquillo sur Cayo Santa Maria, vous pourrez même partir explorer une épave peuplée de poissons aux mille couleurs.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Vol inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

La Havane : à l’assaut de la capitale

Longtemps rêvée et fantasmée, La Havane vous ouvre désormais ses portes pour un séjour inoubliable. Lors de vos vacances à Cuba en juillet, partez à la découverte des ruelles colorées de la Vieille Havane pour une immersion dans la culture cubaine. Profitez de la météo ensoleillée pour flâner sur la place Saint-François d’Assise, visiter le Palacio de los Capitanes Generales et découvrir les secrets de la fabrication des cigares ou du rhum.Continuez votre circuit à la découverte de La Havane en vous dirigeant vers l’est de la baie où explorer le fort El Morro. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forteresse trône, impériale et protectrice, face à l’océan. Vous pourrez également y visiter le phare le plus ancien de Cuba. À pied ou à bord d’une emblématique voiture américaine des années 50, parcourez au petit matin le front de mer de La Havane sous une température agréable. Profitez de vos vacances en juillet à Cuba pour vivre quelques soirées endiablées au rythme de la rumba, du mambo ou encore de la pachanga. Vous le verrez en effet tout au long de vos vacances, la musique est omniprésente sur l’île de Cuba et signe l’ambiance unique de cette île des Caraïbes.

Voyage dans le temps à Trinidad

Classée au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, Trinidad est une étape incontournable d’un voyage à Cuba en juillet. À Trinidad, les ruelles pavées serpentent entre les maisons colorées, joyaux de l’architecture coloniale. De la Plaza Mayor, bordée de sublimes églises et de restaurants à la carte gourmande, au Palacio Cantero, dont la tour offre une vue imprenable sur la ville, le temps semble suspendu. D’ailleurs, à Trinidad, les calèches et cavaliers sont bien plus présents que les véhicules motorisés.Trinidad, c’est aussi des « playas » paradisiaques comme la plage Ancon. Bordée de palmiers, elle vous accueille sur un sable immaculé baigné d’une eau dont la température flirte avec les 30°C. Profitez du soleil qui baigne Cuba et des températures estivales pour vous installer sous l’un des petits parasols qui la parsèment et prenez le temps d’admirer les reflets bleutés de la mer des Caraïbes.Dépaysement garanti et température de rêve au rendez-vous : un circuit à Cuba en juillet vous permettra de passer des vacances sublimes entre culture et farniente. Plongée depuis une plage paradisiaque et découverte des merveilles classées au patrimoine de l’UNESCO : Cuba est une île des Caraïbes dont vous vous souviendrez longtemps !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus