
Cuba en juillet : quelle plage paradisiaque choisir ?
En juillet, à Cuba et partout dans les Caraïbes, c’est la saison humide. La température est alors comprise entre 23°C et 33°C. Le ciel bleu n’est perturbé que par quelques orages qui viennent rafraîchir l’atmosphère.
Si vous partez à Cuba en juillet, vous aurez tout le plaisir de profiter les plages idylliques typiques des Caraïbes comme à Varadero, une des stations balnéaires phare à découvrir lors de votre voyage à Cuba. Sable fin, eau cristalline et cocotiers : la playa Periquillo de Cayo Santa Maria est une des plages incontournables lors d’un séjour en famille ou en amoureux à Cuba en juillet. Elle fait en effet partie de la réserve de biosphère de l’UNESCO. C’est un refuge préservé où se plaisent iguanes et oiseaux tropicaux.
Non loin de Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo vous dévoilera également de véritables paysages de carte postale, comme seules les Caraïbes en possèdent. La plus connue et la plus sauvage est la playa Pilar, mais la plage de Punta Rasa et celle d’El Paso seront également deux splendeurs où vous pourrez vous relaxer au soleil en toute tranquillité.