Passer Noël à Malte

Envie d’un changement de décor pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Avez-vous pensé à un séjour à Malte pour Noël ? Profitez de la douceur méditerranéenne pour vous immerger dans les traditions de l’île de Malte et de Gozo pour des vacances de Noël dépaysantes.

Noël au balcon à Malte

Situés au cœur de la mer Méditerranée, l’île de Malte et Gozo vous promettent un séjour dans une atmosphère chaleureuse et ensoleillée. En effet, la neige ne risque pas de s’inviter lors de vos vacances de Noël à Malte ! De l’île principale aux terres de Gozo, la température minimale n’est jamais descendue en-dessous de 6 °C. À l’inverse, la température maximale a déjà atteint 23 °C sur l’île de Malte. Ces records de température à Malte à Noël restent toutefois des exceptions. Cependant, vous pourrez tout de même profiter d’une température moyenne de 15 °C lors de votre séjour de Noël à Malte. Si l’heure ne sera pas à la baignade, cette température douce vous permettra de parcourir l’île principale comme Gozo à la découverte des trésors de l’archipel et de l’atmosphère festive qui règne sur Malte à Noël.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte et Noël : place aux traditions

Dépêchez-vous de boucler les détails de votre séjour à Malte avec vols et transferts afin de préparer votre programme de Noël. Dès le début du mois de décembre, les rues et maisons de l’île de Malte et de Gozo se parent de lumières laissant présager les célébrations à venir. Des ruelles de Mdina et La Valette aux petits villages de Gozo, vos balades à Malte à Noël vous feront découvrir les nombreuses crèches installées aux fenêtres et dans les centaines d’églises de Malte. Malte et Gozo étant majoritairement catholiques, l’église joue un rôle clé dans les célébrations de Noël à Malte. Les autels sont alors ornés de fleurs et chaque village a son programme entre chorales, processions et reconstitutions de scènes de la Nativité. Joignez-vous à ces évènements que les Maltais aiment partager en famille. L’autre tradition typique d’un Noël à Malte : le pantomime de Noël. Sur l’île de Malte comme à Gozo, ces spectacles joyeux rassemblent petits et grands. À Malte, la messe de Noël est un rendez-vous incontournable. Toutes les petites églises de Malte et Gozo comme les ors de la cocathédrale Saint-Jean à La Valette voient des milliers de fidèles se réunir pour ce temps fort de Noël à Malte. N’hésitez pas à vous joindre à eux pour assister à cet instant de communion inoubliable.

Le saviez-vous ?

Les habitants de l’île de Malte et de Gozo se préparent tôt à l’arrivée de Noël. Ainsi, quatre semaines avant le grand jour, ils plantent des graines de millet qu’ils font ensuite pousser dans l’obscurité. Quand Noël arrive, les fenêtres et les balcons de l’île de Malte se parent de pots aux longues tiges qui, privées de lumière, sont blanches et non vertes, et rappellent ainsi la barbe du Père Noël.

Noël à Malte, un rendez-vous gourmand

Avec une température maximale largement supérieure à celle que l’on connaît sous nos latitudes à cette période et des traditions célébrant la Nativité en toute convivialité, Noël à Malte vous réserve un séjour riche en émotion. Si cela ne vous a pas encore convaincu de réserver vos vacances à Malte avec vols et transferts, les délices servis sur l’île de Malte et Gozo pour fêter Noël devraient finir de vous convaincre !Si les habitants de Malte et Gozo ne profitent de ces gourmandises que le 25 lors d’un repas de famille, les tables de l’archipel servent tout au long du mois de décembre les spécialités de Noël à Malte. Après des décennies d’occupation britannique, la dinde rôtie et le Christmas Pudding sont deux des mets incontournables d’un voyage à Malte à Noël. Les tables de l’île de Malte proposent également de succulentes pièces de porc longuement braisées et servies avec des pommes de terre rôties au cœur fondant.Pour le dessert, le repas de Noël à Malte offre de nombreuses options. Les mince pies, de petites tartelettes garnies de fruits secs et d’épices, sont une douceur tout droit venue du Royaume-Uni mais que les Maltais ont également adoptée. Cependant, lors de votre séjour à Malte à Noël, deux autres gourmandises régaleront vos papilles. À Malte comme à Gozo, le qaghaq tal-ghasel, est un gâteau traditionnel aux saveurs d’épices et d’agrumes typiques de la cuisine méditerranéenne. Lors de vos promenades sur l’île de Malte, installez-vous dans un café pour déguster cette douceur accompagnée d’un imbuljuta tal-qastan. Cette boisson à base de cacao, de châtaigne et agrémentée d’épices et de zestes d’agrumes est un élixir gourmand et réconfortant typique d’un Noël à Malte. Pourquoi passer les fêtes au froid quand la température maximale de Malte à Noël peut atteindre 23 °C ? Oubliez la neige et programmez votre séjour à Malte avec vols et transferts pour des vacances de fin d’année bercées par la douceur méditerranéenne au cœur des traditions centenaires de Malte et Gozo.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus