Passer Noël en Suisse

Fêtez Noël en Suisse: en quelques jours, vous avez la possibilité d’écumer les marchés de Noël. On y raconte que le Père Noël lui-même se plaît à déambuler entre les étals des artisans. Vous découvrirez également la plus ancienne ville de Suisse illuminée de guirlandes multicolores, ou les Alpes sous leur manteau blanc. Durant les fêtes de Noël, la Suisse ne se visite pas, elle se partage.

Noël en Suisse: écumez les marchés de Noël

Les marchés de Noël, de Genève à Coire en passant par Zurich, sont une institution pluriséculaire en Suisse. Il peut y en avoir un par quartier ! Ainsi, vous y trouverez non seulement les chalets de spécialités gastronomiques, mais aussi une crèche conçue par les riverains de chaque quartier. Durant les fêtes de Noël, les Suisses s’appliquent à mettre en avant le partage et la volonté d’aider autrui. Après avoir déambulé au milieu des artisans locaux, vous pourrez déguster un vin chaud servi avec une pointe de cannelle. À cette période de l’année, les villes de Suisse se parent d’illuminations et se transforment en lieux chaleureux pour ne laisser personne sur le côté. Le marché de Noël de Bâle est notamment réputé pour ses traditions musicales, avec des concerts en journée comme le soir, mais aussi pour ses expositions artistiques continues. Vous ne trouverez pas un carrefour sans un groupe de musique, transformant ainsi la ville en lieu de fête. Passer Noël en Suisse peut alors se révéler très enrichissant sur le plan humain.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Passez Noël dans la ville de Coire

Parmi les plus beaux endroits de Suisse à visiter pour Noël se trouve la ville de Coire, la Capitale du canton des Grisons. Située à l’est du pays, à deux pas de l’Autriche, elle se niche entre des montagnes enneigées, en bas de la vallée des Grisons. Outre ses deux marchés de Noël réputés, elle propose le calme d’une petite ville de montagne avec la beauté d’une destination de vacances. Siège d’un évêché, elle comporte un centre-ville presque entièrement piéton dominé par sa cathédrale gothique. Le marché de Noël de l’enfant Christ se concentre autour de cette cathédrale et donne à la ville une ambiance hors du temps. Dans cette petite ville de Suisse, Noël est avant tout une découverte gastronomique. La viande des Grisons ou les raclettes sont à redécouvrir au cœur même des Alpes. Pour une expérience hors du commun, les établissements thermaux de la ville proposent quelques séances en extérieur, même en hiver ! Partez également à la découverte de la ville de Genève.

Le saviez-vous ?

La ville de Coire est officiellement la ville la plus ancienne de Suisse ! En effet, lors de fouilles archéologiques, des restes d’habitats datant du Néolithique ont été retrouvés dans La Capitale du canton des Grisons. Les premières installations sédentaires humaines ont donc plus de 5 000 ans dans cette région des Alpes.

La Suisse à Noël, découvrez le cœur des Alpes

Il est possible de passer Noël en Suisse à haute altitude, comme dans la station de Saint-Moritz. Drapée de son manteau blanc dès le mois de novembre, cette ville de montagne se trouve à moins de 1 h 30 de Coire. En plus de disposer de son propre marché de Noël, Saint-Moritz est aussi un haut lieu du ski alpin. Au programme, vous pouvez partir faire de la randonnée en raquettes, en amoureux ou en famille. Passer Noël en Suisse permet d’être au plus proche de la nature, même lorsque la neige est présente. Des sorties natures sont mises en place pour partir à la rencontre d’un lever de soleil en haut des pistes ou des animaux de la vallée des Grisons. La Suisse à Noël, c'est l’occasion rêvée pour mêler la découverte de nouveautés avec les traditions séculaires du pays. Vos enfants pourront y rencontrer le Père Noël, qui aime l’ambiance des marchés de Noël, pendant que vous goûterez aux spécialités culinaires. Entre sorties nature et ambiances traditionnelles, passer Noël en Suisse vous ressourcera et vous fera entrer dans un monde de féérie.

Le saviez-vous ?

Même pendant les fêtes de Noël, la Suisse offre des expéditions à couper le souffle. Vous pouvez, par exemple, être accompagné d’un guide spécialisé pour découvrir les grands glaciers de la vallée des Grisons. Les glaciers de l’Engadin, avec le fameux Morteratsch, sont superbes lorsque les rayons du soleil les traversent. Ils passent d’une couleur blanche à des teintes bleutées en seulement quelques secondes !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus