
A la découverte de la capitale
Direction Erevan, la capitale de l’Arménie, pour passer des fêtes de Noël dans une ambiance festive et conviviale.
Erevan est une ,;klville à taille humaine, où il fait bon flâner et se balader, tout en découvrant les petits trésors que cache la capitale arménienne. Durant votre séjour à Erevan, découvrez la mosquée bleue, monument incontournable de la ville. Prenez le temps d’admirer son dôme principal, aux accents bleutés, qui a donné son nom à la mosquée. De nombreux musées vous permettront également de mieux comprendre l’histoire du pays, comme le musée d’histoire de l’Arménie ou encore le musée Parajanov.
Pour les amateurs d’art, la galerie nationale d’Arménie est à ne pas manquer. Elle regroupe des collections d’artistes européens, russes et arméniens, que vous prendrez plaisir à admirer durant votre visite.
À la fin de votre visite, prenez le temps de flâner sur la place de la République, sur laquelle vous ne trouverez pas moins de 2 750 fontaines ainsi qu’un sapin géant illuminé durant les fêtes.
Enfin, la Cascade est également un lieu à ne pas manquer. Vous pourrez y admirer la vue incroyable sur toute la ville, après avoir grimpé les 572 marches du monument ! Profitez enfin du soir venu pour déambuler dans les allées du marché de Noël d’Erevan en plein centre-ville, afin d’y dénicher quelques douceurs locales.