Découvrez quel est le climat en Corée du Sud !

Campagne verdoyante, temples bouddhistes, villes ultras-urbanisées ou encore villages de pêcheurs, la Corée du Sud est éclectique et vivante ! Prévoir votre séjour en Corée du Sud selon les saisons vous permettra de bénéficier d’un climat idéal pour découvrir tous les trésors que recèlent ce petit pays d’Asie de l’Est.

Climat en Corée du Sud : 4 saisons bien distinctes

Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous y découvrirez un climat tempéré régi par les 4 saisons bien distinctes que l’on connaît en Europe.

L’été et l’hiver sont des saisons rudes en Corée du Sud, tandis que le printemps et l’automne sont plus modérés en termes de température et de météo. En effet, durant la mi-saison, les journées sont plutôt ensoleillées et les températures douces, ce qui permet de profiter pleinement de tous les trésors qu’offre la Corée du Sud.

Le printemps est doux en Corée du Sud. Même si les températures sont plutôt fraîches, aux alentours de 15 degrés, il faudra vous attendre tout de même à quelques précipitations lors de cette période.

L’automne est particulièrement apprécié des visiteurs. L’air est frais et sec, et les températures oscillent entre 12 et 16 degrés. De plus, il y a moins de précipitations en automne qu’au printemps.

Le saviez-vous ?

Durant l’automne a lieu le « Chuseok », autrement dit la fête des récoltes. C’est une des fêtes traditionnelles les plus populaires du pays. Les habitants rendent visite à leur famille et les villes se vident. Certains commerces sont également fermés.

Venez visiter la Corée du Sud avec notre séjour tout compris !

Climat en Corée du Sud : des étés chauds et des hivers rudes

Si vous prévoyez un séjour en Corée du Sud en été ou en hiver, attendez-vous à un climat plutôt rude. Côté climat en Corée du Sud, les conditions peuvent être parfois extrêmes durant ces deux saisons.

En effet, en été, les températures en Corée du Sud peuvent grimper à plus de 30 degrés dans certaines régions. Outre la température, le taux d’humidité grimpe lui aussi en flèche. Rien d’étonnant puisque la période de mousson a lieu en pleine saison estivale en Corée du Sud. Lors de cette période, de fortes précipitations sont à prévoir, et le risque de typhons est bien présent. Soyez vigilants si vous voyagez en Corée du Sud durant cette période.

Si vous avez envie d’aller skier l’hiver, ne soyez pas surpris par la rudesse du climat en Corée du Sud. Si la météo est plutôt clémente au niveau du ciel, avec un soleil généralement bien présent, les températures, elles, dégringolent. En cause, les vents polaires tout droits venus de Sibérie. Il fait particulièrement froid dans les régions du Nord et au centre du pays. À Séoul, la capitale du pays, la température moyenne en plein hiver est de -2 degrés. C’est une zone très exposée aux vents froids puisque située dans le nord-ouest de la Corée du Sud.

Côté climat en Corée du Sud, les mois les plus pluvieux sont les mois de juillet et d’août. Ils ne sont pas à privilégier si vous souhaitez découvrir toutes les beautés du pays. Les mois les plus secs sont les mois d’hiver tandis que les mois les plus humides sont ceux d’été.

Corée du Sud et climat : moussons et typhons en Corée du Sud

En été, la Corée du Sud connaît un climat de type mousson tempérée. La mousson d’été est un vent tropical qui souffle de la mer vers la terre pendant plusieurs mois d’affilée. Elle apporte de fortes précipitations et un fort taux d’humidité.

Le risque de typhons en Corée du Sud est bien présent. Ces cyclones tropicaux d’Asie orientale sont des phénomènes de vents violents accompagnés de fortes précipitations. Ils sont généralement destructeurs, il faut être vigilant lors de leur passage dans le pays.

La période la plus propice aux passages de typhons s’étend de juillet à octobre. Ils sont les plus violents notamment sur les côtes méridionales et sur les îles, forcément plus exposées aux vents. Il faut savoir que le pays est touché par les typhons entre 1 et 3 fois par an.

Si le pays est régi par les 4 saisons classiques, il y a tout de même des spécificités climatiques à prendre en compte lorsque vous voyagez en Corée du Sud. Moussons, typhons, températures extrêmes, renseignez-vous bien avant de prévoir votre séjour dans ce joli pays d’Asie de l’Est.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus