Les Seychelles en avril

Les Seychelles sont synonymes de paradis terrestre dans l’imaginaire de bon nombre de voyageurs… Pour ne pas que la pluie vienne s’inviter entre deux rayons de soleil et ternir la carte postale, découvrez si vous pouvez vous rendre aux Seychelles en avril sans crainte.

Le climat des Seychelles en avril

Le climat des Seychelles en avril correspond au climat de la saison fraîche. En effet, les 115 îles des Seychelles sont bercées par deux grandes saisons : une saison dite « fraîche » et une saison des pluies. La saison fraîche, aussi appelée saison sèche, commence en mars-avril pour se terminer en octobre. Si vous venez aux Seychelles en avril, c’est donc la saison sèche qui dominera la météo. La période est propice aux températures modérées par un doux alizé. Attention, quelques averses persisteront cependant. Le vent se calme vers la fin du mois ce qui rend la période propice à la plongée. De plus, le climat des Seychelles en avril vous promet un soleil au beau fixe avec un ensoleillement exceptionnel de plus de 10 heures par jour ! Les températures oscillent autour de 25-30 °C que ce soit sur la plage de Beau Vallon, à Victoria, à La Digue ou à Praslin.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

La bonne saison pour la plongée aux Seychelles : avril !

Situé en plein océan Indien, l’archipel des Seychelles offre une eau à une température constante, quelle que soit la période de l’année. Vous pouvez donc vous attendre à vous baigner dans une eau chaude à une température d’environ 29 °C sur la plage de Beau Vallon.Le climat des Seychelles en avril est parfait pour faire de la plongée. Les pluies se font plus éparses et le soleil éclatant vous offrira une belle visibilité sous l’eau. Sachez d’ailleurs que l’eau des îles des Seychelles est très claire : on y voit bien facilement à 10-20 mètres. C’est pourquoi si vous n’aimez pas les profondeurs sous-marines, vous pouvez simplement enfiler un tuba et des palmes pour admirer la beauté des fonds sous-marins des Seychelles. En raison de cette très bonne visibilité, les Seychelles en avril sont d’ailleurs parfaites pour s’initier à la plongée si vous débutez. La plongée aux Seychelles se pratique aussi bien sur les îles intérieures que sur les îles extérieures. Pour tester les plus beaux spots de l’archipel, rendez-vous sur la plage de Beau Vallon, près de Victoria sur l’île de Mahé. Vous pouvez aussi aller au large de La Digue sur l’îlot Coco connu pour son parc de coraux.

Seychelles en avril : balades dans les parcs nationaux

Venir aux Seychelles en avril permet donc de bénéficier de températures plus douces que d’habitude. C’est donc la saison parfaite pour partir à la découverte des grands parcs nationaux de l’archipel. Il n’y a pas que les poissons colorés aux Seychelles. Les îles sont également pourvues d’une dense végétation tropicale regorgeant d’espèces rares et endémiques.Parmi les plus beaux parcs nationaux à parcourir, découvrez le parc national du Morne Seychellois ou encore le parc national de Praslin. Le plus grand est celui du Morne Seychellois situé sur l’île de Mahé, la plus grande des îles des Seychelles où se trouve également la capitale Victoria. Il culmine à plus de 900 mètres d’attitude et comporte de nombreux sentiers. Enfilez vos chaussures de randonnée et attendez-vous à un paysage touffu d’où vous pourrez observer l’océan émergeant entre la végétation. Quant au parc national de Praslin, une partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Vallée de Mai. Pour marcher sur l’île de La Digue, optez pour la Veuve Réserve.Voyager aux Seychelles en avril est parfait pour faire de la plongée comme de la randonnée. Dans tous les cas, vous ne serez sans doute pas déçu par les paysages magnifiques qu’offre l’archipel !

Les tortues des Seychelles

Pour voir des tortues Aldabra, il faut se rendre sur l’île Curieuse à Praslin. L’île comporte une grande réserve avec de nombreux spécimens de tortues géantes ! C’est une des plus grandes tortues du monde. Elle peut vivre plus de 100 ans !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus