Partir aux Seychelles en décembre

Envie de vous envoler loin du froid hivernal pour atterrir sur une île paradisiaque ? Et si vous partiez en voyage aux Seychelles en décembre ? Suivez le guide pour vivre une fin d’année sous une température estivale et un soleil généreux !

Le soleil est-il au rendez-vous aux Seychelles en décembre ?

Bénéficiant d’un climat tropical, les îles constituant l’archipel des Seychelles jouissent toute l’année de températures comprises entre 25 et 30 °C. Comme tout pays situé près de l’équateur, il connaît deux saisons principales : une saison sèche, d’avril à septembre, avec une température ambiante légèrement plus fraîche, et une saison des pluies, d’octobre à mars, caractérisée par une hausse des températures. La météo des Seychelles en décembre est donc un peu plus pluvieuse. Mais si les averses peuvent être intenses, elles sont généralement courtes, laissant réapparaître le soleil pour vous faire profiter des superbes paysages de plage. De plus, face à la chaleur des Seychelles en décembre, une petite ondée sera agréablement rafraîchissante. Quant à la température de l’eau, rassurez-vous ! Elle reste à 27 °C tout au long de l’année, vous donnant l’impression de vous baigner dans un bain chaud à ciel ouvert. En décembre, les îles des Seychelles sont en plus à l’abri du vent, ce qui rend la mer calme et les eaux de l’océan encore plus limpides. C’est donc l’idéal si vous aimez le farniente sur la plage !

Attention au soleil

Faire un voyage aux Seychelles en décembre durant la saison des pluies ne veut toutefois pas dire que le soleil ne brille pas, bien au contraire ! Ses rayons restent puissants et peuvent vous brûler la peau si vous ne faites pas attention. Pensez donc bien à mettre une protection solaire avant de profiter des plages de l’archipel !

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Que faire aux Seychelles en décembre ?

Si les Seychelles attirent autant les vacanciers quelle que soit la saison, c’est non seulement pour leur climat tropical, mais aussi et surtout pour leurs sublimes plages. De la station balnéaire de Beau Vallon, sur l’île de Mahé, à la majestueuse Anse Source d’Argent sur Praslin, vous pourrez admirer un décor de carte postale avec ruban de sable blanc, cocotiers et eaux peu profondes aux mille nuances de bleu turquoise et émeraude. L’avantage d’explorer les îles des Seychelles en décembre est que beaucoup de touristes évitent les plages lorsque la météo s’assombrit. Or, se baigner dans une eau à la température idéale sous une pluie rafraîchissante et face à une plage déserte est une expérience insolite et magique à faire au moins une fois dans sa vie ! En outre, décembre est idéal pour la plongée. C’est en effet à cette période que vous aurez le plus de chance de croiser le fameux requin-baleine. Totalement inoffensif, ce prince des mers vous fera vous sentir tout petit. Vous pourrez aussi observer de nombreuses tortues ainsi que des centaines de poissons multicolores. Véritable aquarium naturel, le parc national marin de Sainte-Anne, au large de Victoria, vous fera vivre des rencontres absolument incroyables en plongée. Si vous aimez les activités nautiques plus sportives et riches en sensations, sachez que le mois de décembre aux Seychelles est idéal pour la pratique du surf. Afin de partir à l’assaut de belles vagues pendant vos vacances, rendez-vous sur l’île de Praslin, et plus particulièrement sur l’Anse Lazio. Spot de surf aux vagues parfaites toute l’année, Grand Anse, sur La Digue, est également un bon endroit pour jouer aux équilibristes sur l’eau.

Passer les fêtes de fin d’année à Victoria

Partir aux Seychelles en décembre, c’est aussi pouvoir passer les fêtes de fin d’année au soleil et dans une ambiance dépaysante. Vous ne verrez peut-être pas de sapins de Noël à Victoria lors de votre séjour, mais l’esprit de fête y est bien présent, avec de nombreuses décorations et des chansons festives sur des rythmes plus exotiques. Très croyants, les habitants de Victoria, sur l’île de Mahé, fêtent d’ailleurs Noël avec ferveur et se rendent à la messe de la cathédrale de l’Immaculée Conception pour entonner des chants religieux. Concernant le repas, vous troquerez la traditionnelle dinde par d’excellents poissons et fruits de mer pêchés le matin même. Quant aux fameux rennes du père Noël, ils sont remplacés par les tortues terrestres. L’archipel des Seychelles est en effet réputé pour ses tortues géantes. Afin de voir ces sympathiques reptiles à carapace, ne manquez pas la visite de l’île Curieuse au large de Praslin durant votre séjour !Sous le soleil ou la pluie, en surface ou dans les profondeurs marines, chaque île des Seychelles cache de véritables merveilles. Partez donc les découvrir pendant les fêtes de fin d’année en succombant à une offre de séjour aux Seychelles en décembre !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus