Les meilleures activités pour un voyage de noces au Laos

Avec le Mékong veillant sur eux, les amoureux profiteront d’une ambiance paisible et intense pour leur lune de miel. Découvrez toutes les activités à programmer à deux pour faire de votre voyage de noces au Laos un souvenir mémorable !

Une croisière romantique sur le Mékong sur fond de jungle laotienne

Le Mékong s’impose comme toile de fond de votre voyage de noces au Laos. Fleuve immémorial, sauvage et indompté, il est sacré pour les habitants qui vivent à ses côtés. Poissonneux, ce fleuve long de presque 4 800 kilomètres est aussi source de vie et d’alimentation pour les populations. Traversant 6 pays, le « fleuve des neuf dragons » irrigue les cultures, mais peut aussi être sujet à des crues imprévisibles. Au départ de Luang Prabang, vous pouvez faire une croisière en pagode ou en bateau sur le Mékong. Romantique, cette paisible promenade est parfaite pour votre voyage de noces. La nuit, le voyage au fil de l’eau se poursuit. Le point de vue est idéal pour admirer la jungle laotienne qui se donne à voir des deux côtés des rives. Pour votre voyage de noces, une nuit dans la campagne reculée du Laos peut être une excellente idée. En alternant bateau et randonnée, vous parcourrez des hectares de verdure de couleur émeraude. Que vous optiez pour une simple randonnée ou un trek de plusieurs jours pour votre voyage de noces, une nuit chez l’habitant vous permettra de rencontrer les nombreuses ethnies qu’abrite le nord du Laos. C’est le Laos authentique et rural que vous découvrirez ici lors votre voyage de noces au Laos ! Vous accéderez à des lieux reculés au milieu de la jungle et aurez l’impression d’être les premiers hommes venus déflorer des lieux inhabités.

Le saviez-vous ?

À Sayaboury au Laos lors de la 3e semaine de février, on honore les éléphants. Conçu pour sensibiliser le public à la disparition de l’éléphant d’Asie, ce festival célèbre aussi les traditions ancestrales qui lient les habitants à cet animal.

Venez découvrir les produits Club Med au Laos

Voyage de noces au Laos, le « pays du million d’éléphants »

Emblème du Laos, l’éléphant y vivait en nombre il y a encore peu de temps. Aujourd’hui menacée d’extinction, la population d’éléphants dans le pays serait tombée à quelque 1 000 individus. Partir à la rencontre de ces énormes pachydermes pour votre voyage de noces au Laos sera incontestablement un souvenir mémorable. La traditionnelle balade à dos d’éléphants vous sera souvent proposée. Sachez cependant que cette activité doit vous inciter à la prudence en raison des conditions de traitement des éléphants. Activité romantique et bucolique par excellence, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de vie des animaux, leur alimentation et les soins avant de monter sur le dos d’un éléphant. Si vous souhaitez voir des éléphants lors de votre voyage de noces, quelques nuits sont à prévoir à Sayaboury. Situé à 2 heures de route de Luang Prabang, le centre de conservation des éléphants recueille et soigne des éléphants blessés. On peut y observer les animaux en liberté et prendre connaissance des projets de conservation du centre.

Promenade et soirée dans la charmante ville de Luang Prabang

Ancienne capitale du Laos, Luang Prabang possède un charme absolu. S’il fallait ne voir qu’une seule ville lors de votre voyage de noces au Laos, c’est évidemment Luang Prabang qu’il faut choisir. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreux temples, elle se prête à une flânerie en amoureux dans ses ruelles. Admirez l’architecture de Luang Prabang, entre influence coloniale et architecture locale. Continuez ensuite parmi les plus beaux temples et monastères emblématiques du style local, à tuiles plates et toits pointus descendants presque jusqu’au ras du sol. Ne manquez pas le Vat Xieng Thong, le temple doré de la ville construit par le roi Setthathirat en 1560. Le soir, arrêtez-vous dans une petite échoppe pour déguster quelques plats typiques et épicés de la gastronomie laotienne. Le mieux est de dormir à Luang Prabang pour votre voyage de noces. La nuit venue, vous pourrez ainsi vous rendre au marché de nuit de Luang Prabang. Véritable institution, c’est l’occasion de faire du shopping et de rapporter des souvenirs de votre voyage de noces au Laos. Humez les odeurs des épices et admirez les pépites de l’artisanat local, des broderies aux bouddhas sculptés.Le Laos est une ode aux sens et aux couleurs d’une nature intense et vibrante. Bref, pour votre voyage de noces, le Laos est un excellent choix !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus