Voyage de noces en Russie, le romantisme au pays des tsars

Pourquoi ne pas faire votre lune de miel et votre voyage de noces en Russie ? De Saint-Pétersbourg, la Venise du Nord, à la capitale de la Russie, Moscou, laissez-vous emporter par la majesté du plus grand pays au monde. Dotée d’espaces naturels à perte de vue et de paysages romantiques près du lac Baïkal, la Russie fera de votre voyage de noces un rêve éveillé. La Russie fait partie des destinations romantiques par excellence pour votre voyage de noces.

Imprégnez-vous du romantisme de Saint-Pétersbourg

Surnommée "la Venise du Nord" à cause de ses nombreux canaux intra-muros, la ville de Saint-Pétersbourg fera une première étape inoubliable de voyage de noces en Russie. Vous appréciez particulièrement le charme architectural des villes anciennes ? Alors Saint-Pétersbourg, la capitale des tsars de Russie, est faite pour vous ! Embarquez sur l’un des petits bateaux de croisière situés sur les quais de la Neva. C’est l’occasion rêvée pour admirer le coucher de soleil se refléter sur les eaux du fleuve et sur les dorures des bâtiments impériaux. Profitez aussi des nombreux parcs et jardins de Saint-Pétersbourg, comme celui du palais de Peterhof ou de Pouchkine. Chemin faisant, traversez le fleuve Neva et rendez-vous sur l’île Vassilievski. La tradition veut qu’un couple à la recherche du bonheur doit casser deux flûtes de champagne sur le globe sculpté de l’île. La ville de Moscou, la capitale russe, elle non plus, ne vous laissera pas indifférent.

Le saviez-vous ?

La période dite « des nuits blanches » est particulièrement majestueuse et propice aux voyages de noces. La proximité de la ville avec le cercle polaire arctique l’inonde de lumière aux couleurs vives, même à minuit. C’est un spectacle auquel vous pouvez assister en amoureux, assis en terrasse d’un salon de thé, dégustant le meilleur thé de Saint-Pétersbourg !

Voyage de noces en Russie : Moscou l’éternelle

Comme sa rivale Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars de Russie, Moscou est un lieu de voyage de noces idyllique. Point de passage obligé et hautement romantique de votre voyage en Russie, la célèbre Place Rouge de Moscou fait partie des incontournables de la ville. C’est ici que se situent, entre autres, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux et bien entendu le siège du Gouvernement: le Kremlin. À l'origine, le Kremlin de Moscou situé sur la Place Rouge, était la résidence des tsars. À proximité immédiate, vous trouverez un havre de paix naturel propice pour vous détendre et profiter d’un instant en amoureux: le jardin de l’apothicaire. Nommé Aptekarsky Ogorod en russe, il propose plusieurs expositions florales tout au long de l’année. Ses allées, drapées de multiples couleurs, sont particulièrement appréciées des couples moscovites. Pour plus d’intimité, faites un détour par le pont d’observation de l’Académie des sciences. Vous y trouverez l’un des plus beaux panoramas de votre voyage de noces en Russie. De là, vous pourrez observer le soleil se coucher sur les toits colorés de la ville. Pour véritablement toucher le cœur romantique de la Russie et de Moscou, vous devrez vous rendre sur le pont Luzhkova, appelé en français le pont des cadenas. Les jeunes mariés Russes s’y rendent pour accrocher un cadenas, scellant ainsi leur destin et leur amour pour toujours.

Passez votre lune de miel près du lac Baïkal

Un voyage en Russie pour votre lune de miel, pour partir à la rencontre de ses immenses espaces naturels est une véritable aubaine. Pourquoi ne pas passer votre lune de miel au bord du lac Baïkal, surnommé affectueusement "la petite mer" ? Cette région naturelle de Sibérie est notamment célèbre pour Irkoutsk et son centre-ville entièrement construit en bois. Ses maisons et édifices publics peints de toutes les couleurs tranchent avec le blanc immaculé des plaines sibériennes en hiver. Pour profiter des merveilles naturelles, faites un crochet par l’île d’Olkhon, la plus grande du lac. Son point culminant, situé à 1276 m d’altitude, offre un panorama extraordinaire sur les eaux environnantes et la Sibérie Orientale. Un voyage de noces en Russie figure donc parmi les voyages de noces les plus romantiques qui soient. Vous découvrirez d’un côté les villes anciennes de Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg. D’un autre côté, ce voyage en Russie sera l’occasion de pouvoir passer une lune de miel idyllique face au lac Baïkal, joyau de la Sibérie. Vous aurez un large choix de visites à faire pendant votre lune de miel en Russie. Vous partirez alors sur les traces du fameux Transsibérien, la plus longue voie ferrée du monde, mais pourrez surtout sceller votre amour sur le pont des cadenas de Moscou !

Le saviez-vous ?

La ville d’Irkoutsk, située sur les bords du lac Baïkal, est également traversée par le célèbre train Transsibérien. Mise en service en 1916, cette ligne de chemin de fer longue de 9 000 km est parfois le seul moyen de transport disponible pour de nombreux villages de Sibérie. Du lac Baïkal, vous pouvez prendre un train pour la Chine d’un côté, ou pour l’autre bout de la Russie, à Moscou et Saint-Pétersbourg, de l’autre.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus