
Que faut-il savoir sur la cuisine chilienne et ses saveurs uniques ?
La cuisine chilienne offre une grande variété de plats et de saveurs, caractérisée avant tout par la fraîcheur de ses produits. Bien que vous n'y trouviez pas nécessairement des plats raffinés, la qualité des ingrédients, notamment les produits de la mer et la viande, fait toute la différence.
Avec ses 4 300 km de côtes, le Chili est un paradis pour les amateurs de poissons et fruits de mer. Bœuf et agneau occupent également une place importante dans les assiettes chiliennes. Contrairement à d’autres cuisines d’Amérique latine, les plats chiliens sont peu épicés, les épices étant souvent servies à part pour que chacun les dose selon ses préférences.
La gastronomie chilienne est un véritable mélange d’influences : espagnoles, amérindiennes, anglaises et allemandes se combinent subtilement pour offrir des plats uniques.
Les Chiliens et leur passion pour les barbecues
Les barbecues, ou « asados », sont une véritable institution au Chili. Dès qu’ils en ont l’occasion, les Chiliens se réunissent pour partager un moment convivial autour d’un barbecue. Grâce à la fraîcheur et à la variété de leurs viandes, ils dégustent de l’agneau, du bœuf ou même du gibier.
Certains restaurants se sont spécialisés dans cet art en proposant des parilladas, de grandes planches de viandes à partager, idéales pour savourer la richesse de la gastronomie chilienne en bonne compagnie.