10 jours à Cuba : que voir ?

Maisons aux couleurs pastel, anciennes voitures américaines rutilantes, plages de sable blanc, paysages tropicaux, culture du tabac et de la canne à sucre, accueil chaleureux au rythme de la musique et de la danse cubaines, l’île de Cuba sait recevoir les voyageurs. Séjournez 10 jours à Cuba pour un bel aperçu de l’île. Au programme de votre circuit : La Havane, la Vallée de Viñales, le port de Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et le paradisiaque Cayo de Santa Maria.

De La Havane à la Vallée de Viñales

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, évoque des images de villes coloniales, de danses joyeuses et de mer aux eaux turquoise où il est tentant de piquer une tête. Pour bien commencer votre circuit, rendez-vous à La Havane, point d’arrivée et de départ de tout voyage à Cuba. La capitale se découvre sur plusieurs jours. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, « la ville aux mille colonnes » comme on la surnomme, offre une facette gaie, avec ses façades coloniales colorées et ses voitures américaines datant des années 1940 et 1950, roses, bleu azur ou rouges. Rutilantes, elles sont très bien restaurées et entretenues. N’hésitez pas à monter dans un de ces carrosses modernes et à vous faire conduire dans la ville par un habitant cubain. Déambulez aussi dans les ruelles de la vieille ville, animées par des musiques et des danses entraînantes. Faites le tour des trois grandes places historiques : Plaza de Armas, Plaza de la Catedral et Plaza Vieja. Découvrez le Parque Central et le Capitolio, une curieuse copie du Capitole de Washington. Visitez la cathédrale et le musée « Palacio de los Capitanes Generales ». Installé dans un palais baroque, ce musée vous plongera dans l’histoire de la ville. Le lendemain, vous aurez tout le loisir de découvrir une fabrique de cigares ou le musée du rhum. Autres incontournables, l’ancienne maison d’Ernest Hemingway appelée la « Finca Vigia » et les forteresses de la Cabana et El Morro.Une fois ce tour de la capitale terminé, partez vers l’ouest en excursion dans la Vallée de Viñales, connue pour ses cultures de tabac et ses cigares faits à la main. Le village de Viñales est situé au cœur de splendides paysages de montagnes rondes, les « Mogotes » et de jungle tropicale. Ces paysages somptueux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une belle découverte à faire l’arrière-pays !

Le saviez-vous ?

Atteignant les 94 mètres de hauteur, le dôme blanc du Capitolio surplombe la ville de La Havane. Construit en 1929, c’est un des rares monuments de Cuba copiant l’architecture américaine puisqu’il est une reproduction du Capitole de Washington. Si vous entrez, vous admirerez une statue représentant la République, mesurant plus de 17 mètres et une salle des pas perdus longue de 120 mètres. Ici, la démesure américaine s’affiche sans retenue. Les autres salles offrent de riches décors de boiseries et de fresques. Une curiosité à découvrir dans la capitale cubaine !

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Vol inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

De Trinidad à la plage Cayo Santa Maria

Direction maintenant le sud pour découvrir d’abord Cienfuegos, un ancien port de cannes à sucre à l’atmosphère colorée avec ses maisons coloniales. Au fil de votre visite, vous goûtez ici à une ambiance plus calme et reposante. Après cette étape, vous voilà au cœur de la ville de Trinidad, au centre et aux rues très animés. Les sons de la salsa et des maracas ne manquent pas dans les rues pavées. Fondée en 1514, Trinidad est un joyau de l’architecture coloniale cubaine. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville dégage beaucoup de charme et offre une ambiance authentique.Après cette escapade sur la côte Sud, direction la côte Nord où se trouvent l’incontournable Varadero et la ville de Santa Clara. Proche de la vallée de Los Ingenios et des champs de cannes à sucre, Santa Clara célèbre la mémoire de Che Guevara, personnage incontournable dans l’histoire de Cuba, à travers un mausolée et un musée sur la Révolution. Après cette immersion dans l’histoire et pour terminer en beauté votre excursion, plages de sable blanc, mer turquoise des Caraïbes, soleil et récifs coralliens vous attendent sur l’îlot de Cayo Santa Maria pour un séjour tout inclus de quelques jours, et vous invitent à la baignade et aux activités balnéaires. Accessible par une route au départ de Caibarien, vous pourrez y jouer les Robinson Crusoé en toute tranquillité sur la plage !Architecture coloniale, voitures anciennes, danses, musiques, plages paradisiaques des Caraïbes, jungles et sourires peupleront votre quotidien lors de votre circuit de 10 jours à Cuba. Pour votre voyage cubain, partez de préférence lors de la saison sèche, entre novembre et mai. Un voyage qui s’annonce dépaysant avec une plongée dans la joie très cubaine et la bonne humeur communicative d’un peuple chaleureux et accueillant !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus