Voyage au Sri Lanka en mars

Aller au Sri Lanka en mars

Profitez de la saison sèche au Sri Lanka pour partir à la découverte de ce pays fascinant. Au programme de votre séjour ? Visites culturelles entre vestiges rares et temples bouddhistes, randonnées au cœur de paysages exceptionnels, ou encore farniente sur les plus belles plages du pays. De quoi vous ressourcer et vous dépayser pendant votre séjour au Sri Lanka en mars. Découvrez que voir et que faire au Sri Lanka en mars.

Profitez de la saison sèche en mars au Sri Lanka

Le Sri Lanka jouit d’un climat tropical qui lui confère une météo chaude et humide tout au long de l’année. Cependant, deux saisons bien distinctes rythment la vie des habitants de l’île : la période sèche et celle des pluies. Si vous avez la chance de partir à la découverte du Sri Lanka en mars, vous voyagerez durant la saison sèche. L’occasion de profiter des plus beaux paysages de l’île sans craindre de nombreuses précipitations. En effet, durant la saison sèche, le climat est sec et ensoleillé et les températures oscillent entre 24 et 32 degrés. Mars est donc le mois idéal pour visiter l’ensemble du pays, la saison de la mousson se terminant dans l’est et le nord tandis qu’elle n’a pas encore commencé dans le sud de l’île. Vous pourrez alors profiter pleinement des richesses du pays, comme le « triangle culturel » situé au nord du Sri Lanka.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka en mars : découvrez les richesses culturelles

Le Sri Lanka est un pays qui regorge de sites culturels à découvrir lors de votre séjour. Vestiges, temples, sanctuaires ou encore statues, le Sri Lanka est un pays à la richesse culturelle et historique impressionnante. Direction le nord de l’île pour découvrir le célèbre triangle culturel. Ce triangle culturel est formé par les trois villes de Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura, et rassemble plus de 2 500 ans d’histoire. Vous y admirerez de nombreux sites spirituels, mais vous pourrez également assister à des cérémonies bouddhistes dans des lieux incroyables, chargés d’histoire.À 2 h 30 de Colombo, faites un arrêt dans la ville de Kandy. Prenez le temps de déambuler dans ses ruelles avant de visiter le fameux temple de la Dent de Bouddha et ses jardins. Votre prochain arrêt ? Dambulla et son superbe site troglodyte. Si la ville vaut le détour, c’est grâce au temple d’Or qui mérite une visite. En effet, ce temple est niché au creux d’un énorme rocher de granit. Vous n’y trouverez pas moins de 5 sanctuaires troglodytes, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le saviez-vous ?

Polonnaruwa est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite de nombreuses richesses archéologiques comme des temples, des statues ou encore des sanctuaires.

Sri Lanka en mars : ressourcez-vous au cœur de sa nature luxuriante

Le mois de mars est idéal pour profiter des plus beaux paysages du Sri Lanka. L’île regorge de panoramas incroyables, entre forêts luxuriantes, plages de sable fin ou encore cascades et plantations de thé à perte de vue. Profitez de votre séjour pour vous ressourcer en pleine nature ! Difficile de faire un choix puisque l’île regorge de sites naturels exceptionnels, mais la région du centre du Sri Lanka vous séduira à coup sûr. La province la plus montagneuse de l’île jouit d’un climat tempéré idéal pour les randonnées en pleine nature. Le mont Adam ravira les plus sportifs, puisqu’il vous faudra gravir 5 000 marches avant d’atteindre son sommet. Cependant, la vue y est tout à fait grandiose !Pour les amoureux de faune sauvage, le parc de Yala est un incontournable durant votre voyage au Sri Lanka en mars. Vous y trouverez plus de 200 espèces d’animaux, telles qu’éléphants, buffles, mais aussi léopards, singes et même ours ! Profitez d’un safari pour observer les animaux évoluer dans leur milieu naturel. Votre voyage au Sri Lanka en mars sera une expérience exceptionnelle.Le Sri Lanka vous promet un voyage extraordinaire au cœur de l’océan indien. Profitez de votre séjour en mars pour découvrir les plus beaux sites du pays, entre nature sauvage et richesses culturelles à ne pas manquer.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus