Voyage au Sri Lanka en novembre

Partir au Sri Lanka en novembre

Des plantations de thé de Nuwara Eliya aux vestiges fabuleux d’Anuradhapura, de Dambulla et de Polonnaruwa, l’ancienne Ceylan est une île qui promet de merveilleuses aventures. Partir au Sri Lanka en novembre vous permettra de profiter de tout ce que ce pays a à offrir sous une météo clémente.

Quel climat au Sri Lanka en novembre ?

Le Sri Lanka est une île qui vit au rythme de deux périodes : la mousson et la saison sèche. Sa particularité est toutefois que la météo n’est pas la même d’un côté à l’autre du territoire. À l’est, la saison sèche a lieu de mai à septembre, tandis que la mousson fait son apparition à partir d’octobre jusqu’à janvier. À l’inverse, dans la région centrale, du côté de Nuwara Eliya et à l’ouest de l’île, la saison sèche se déroule de décembre à mars et les pluies de la mousson se déversent entre mai et octobre. Le climat au Sri Lanka en novembre est donc idéal pour explorer cette partie de l’île, qui comprend les principaux sites touristiques, comme Anuradhapura et Dambulla. La météo en novembre dans cette région se caractérise par des températures agréables et par des pluies peu fréquentes, qui ne durent jamais très longtemps. Quant à ceux qui souhaitent se baigner au Sri Lanka en novembre, qu’ils se rassurent : la température de l’eau reste à 28 °C toute l’année.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Parcourez les sites historiques

En plus de vous faire bénéficier d’une météo favorable, partir au Sri Lanka en novembre vous permettra de visiter les sites historiques du pays loin de la foule. Au Sri Lanka, novembre est en effet une basse saison, ce qui signifie que vous pourrez profiter pleinement des trésors que renferme le triangle culturel de l’île. Formée par Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy, cette zone vous fera vivre un fascinant voyage dans le temps. Comptant parmi les plus anciennes capitales du pays, Anuradhapura vous emmène à la découverte de centaines de vestiges archéologiques et de temples classés à l’UNESCO. Autre ancienne capitale à explorer en toute tranquillité en cette basse saison, Polonnaruwa présente des ruines mieux conservées que celles d’Anuradhapura. Vous pourrez ainsi mieux vous imaginer la majesté des lieux à leur époque. Si Polonnaruwa est connue, c’est surtout pour ses impressionnants bouddhas taillés dans la roche, dont le plus grand fait 15 mètres de longueur. Dernière ville constituant le triangle culturel, Kandy vous invite quant à elle à entrer dans le site le plus sacré du pays : le temple de la Dent. L’avantage de visiter le Sri Lanka en novembre est que vous éviterez les files d’attente pour approcher la relique incroyable qu’il abrite : une dent de Bouddha. Le triangle culturel ne s’arrête toutefois pas à ces trois villes. À l’intérieur de la zone, vous pourrez aussi grimper dans la forteresse de Sigiriya et descendre dans les grottes mystérieuses de Dambulla. Ornées de peintures magnifiquement préservées, les cinq grottes constituant le temple troglodyte de Dambulla renferment 112 statues de Bouddha. Laissez-vous envoûter encore plus par son atmosphère unique en profitant de la basse saison touristique !

Le saviez-vous ?

C’est à Anuradhapura que le premier roi du Sri Lanka a été converti au bouddhisme. Elle abrite d’ailleurs un arbre de 2 000 ans où Bouddha aurait atteint l’illumination. Elle est donc considérée comme une ville sainte.

La méteo à Nuwara Eliya en novembre

Les amateurs de randonnée ne peuvent pas passer leur séjour au Sri Lanka sans aller à la découverte des magnifiques plantations de thé de Nuwara Eliya. Située sur les hauteurs de l’île, cette station de montagne ne connaît pas une saison sèche aussi prononcée que dans le reste du pays. Nuwara Eliya subit en effet des précipitations un peu plus fréquentes, notamment durant le mois de novembre. Loin d’être un inconvénient, ces pluies favorisent la pousse du thé et vous feront profiter d’un décor luxuriant absolument splendide. Le mieux pour admirer ces tableaux naturels ? Embarquer dans le petit train local reliant Ella à Nuwara Eliya ! Ce sera l’une des expériences les plus belles de votre voyage.Envie de voir l’hiver autrement ? Pourquoi ne pas partir vous réchauffer sous la météo clémente et les douces températures du Sri Lanka en novembre ? Laissez-vous tenter ! Vous ne le regretterez pas.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus