Voyage au Sri Lanka en mai

Le Sri Lanka en mai

Envie de dépaysement et de soleil ? Le Sri Lanka est la destination idéale pour partir en vacances au soleil en mai. Cette île aux multiples trésors est pleine de richesses à découvrir. Explorez ses superbes sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses paysages grandioses et ses villes bouillonnantes. Faites-le plein d’idées pour votre séjour au Sri Lanka au mois de mai et partez à la conquête de ce pays passionnant.

Partir en mai au Sri Lanka : un climat tropical chaud et humide

Au cœur de l’océan indien, le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical chaud et humide, et ce tout au long de l’année. Deux périodes principales régissent la météo du Sri Lanka : la saison sèche et celle des pluies. Suivant la région où vous vous trouvez au Sri Lanka, la saison et donc la météo ne seront pas les mêmes. Au sud et à l’ouest du pays, la saison sèche s’étend de décembre à mars. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus fréquentes. Tandis que sur la côte est, la saison sèche s’étend de mai à septembre. Mai est donc la période idéale pour découvrir l’est du pays, mais également vous aventurer au sud du Sri Lanka entre deux précipitations.Lors de votre séjour en mai au Sri Lanka, vous profiterez aussi d’une mer chaude avoisinant les 28 degrés, la baignade y est alors très agréable pour un moment de détente unique dans l’océan Indien. En mai, vous pourrez également admirer la beauté du centre du pays, le climat y est plus tempéré, avec des températures constantes autour de 20 degrés toute l’année. L’endroit idéal pour randonner et découvrir les superbes paysages du Sri Lanka !

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Le Sri Lanka en mai : découvrez le centre du pays

Le centre du pays est un point de chute idéal si vous séjournez en mai au Sri Lanka. En effet, cette région montagneuse jouit d’un climat plus agréable que les côtes sri lankaises. Pour avoir un aperçu des paysages de cette superbe région du Sri Lanka, montez dans le train qui relie la ville de Kandy à la ville d’Ella, toutes deux au centre du pays. C’est un trajet mythique, qui traverse les plus beaux paysages du Sri Lanka. Vous voyagerez avec les locaux, au milieu des plantations de thé, des cascades et des forêts à perte de vue. Une expérience à ne pas manquer durant votre séjour en mai au Sri Lanka !Profitez de la découverte du centre du pays pour visiter la petite ville coloniale de Nuwara Eliya, perchée à 1 900 mètres d’altitude. Les paysages y sont somptueux, entre forêt tropicale, cascades et plantations de thé. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour visiter une fabrique de thé locale et profiter d’une petite dégustation. Prenez le temps de vous balader au cœur de la ville, vous serez surpris par l’architecture de ses bâtiments, entre briques roses et édifices coloniaux imposants. Enfin, pour les amoureux de randonnée, Nuwara Eliya est le point de départ de l’ascension du Pic d’Adam, l’une des montagnes les plus importantes du Sri Lanka. 5 000 marches vous attendent avant d’atteindre le sommet !

Le Sri Lanka en mai : visitez le célèbre triangle culturel du Sri Lanka

Pendant que la mousson s’abat sur le sud et l’ouest du Sri Lanka, les régions du nord et de l’est sont épargnées par les précipitations. Mai est la période idéale pour découvrir le célèbre triangle culturel du Sri Lanka. Le triangle culturel se situe au nord du pays, et est composé de trois villes : Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura. En parcourant ce triangle culturel, vous découvrirez alors des vestiges historiques incroyables comme des temples, des monastères ou encore des statues de Bouddha. Visiter le triangle culturel c’est partir à la rencontre de l’histoire du Sri Lanka et des différentes civilisations qui s’y sont succédé.À Kandy, ne manquez pas le temple de la Dent de Bouddha, un lieu sacré où les Sri Lankais viennent se recueillir. Les jardins du temple sont également à visiter, des cérémonies quotidiennes s’y déroulent. Une expérience à vivre lors de votre séjour au Sri Lanka en mai. Faites un arrêt à Dambulla et visitez son célèbre temple d’Or. Celui-ci abrite un ensemble de temples troglodytes, un lieu spectaculaire à ne pas manquer. Enfin, Polonnaruwa vous impressionnera par la richesse de ses vestiges : temples, statues, sanctuaires, le site est niché au cœur de la jungle et abrite une grande population de macaques à toques.Visiter le Sri Lanka en mai est l’occasion de découvrir une partie du pays recelant de richesses naturelles et historiques : visite de plantations de thé, randonnées ou encore découverte de superbes vestiges sri lankais, le Sri Lanka est un voyage inoubliable.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus