Combien de temps rester en Afrique ?

Combien de temps rester en Afrique ? Le continent est si vaste qu’il vous faudra choisir les étapes de votre séjour. Souhaitez-vous réaliser la visite d’un seul pays comme l’Afrique du Sud et ses magnifiques parcs naturels sauvages, ses plages et ses villes comme Cape Town et Johannesburg ? Coupler votre visite avec d’autres pays où la végétation est maîtresse ? Voici quelques idées de visites pour vous aider à déterminer combien de temps rester en Afrique.

Faire un séjour de 4 jours au Cap

En déterminant combien de temps partir en Afrique, si vous choisissez de réaliser un séjour en Afrique du Sud, prévoyez la visite du Cap ou Cape Town. Afin de bien appréhender cette ville riche en diversité, un séjour de 4 jours minimum vous est conseillé. Ses rues bordant la mer rappellent les grandes allées californiennes bordées de palmiers : un véritable plus pour vos visites car Le Cap se dote d’une promenade au bord de l’eau ! Profitez d’une balade en toute détente face à la mer turquoise et, installez-vous à l’une des nombreuses terrasses avoisinant le littoral. À ce titre, laissez-vous tenter par la visite de ses superbes plages, dont celle de Clifton dévoilant une longue bande de sable crème cernant une eau turquoise. Si vous recherchez une baignade plus détente et intimiste, vous pourrez vous réfugier au sein des petites criques disséminées un peu partout sur cette plage. Toujours à Cape Town, la plage de Camps Bay mérite quant à elle un séjour d’une demi-journée afin de profiter de son atmosphère propice à la détente. Face à vous se dresse un décor subjuguant, celui des douze apôtres. Ces douze sommets spectaculaires teintés d’ocre paraissent se jeter dans la mer : un incontournable pour réaliser des photos au cours de cette visite du Cap.

Table Mountain : prenez du temps pour une balade nature

Après cette délicieuse session de farniente, prenez de la hauteur en réalisant la visite de Table Mountain. Ce sommet dominant Le Cap est surnommé ainsi pour son dessus très plat. Il vous permet d’avoir une vue sur la ville mais aussi de partir à la rencontre des animaux et de la végétation locale. Les plus audacieux s’adonneront à une randonnée en empruntant les divers sentiers menant jusqu’à Table Mountain et ses 1085 mètres de hauteur : prévoyez de bonnes chaussures de marche et une bouteille d’eau pour la visite. L’option la plus simple, notamment si vous voyagez en famille avec des enfants, est d’emprunter le téléphérique embrassant une partie du Cap et ses montagnes environnantes. Une fois en haut, prévoyez un temps de visite d’au moins une heure pour contempler les gorges vertigineuses semblant jaillir de la mer ainsi que les sommets verdoyants aux environs. Terminez votre séjour au Cap par le magnifique quartier multicolore de Bo-Kaap. Pensez également à vous rendre au centre-ville pour explorer son marché afin de ramener de jolis souvenirs artisanaux de votre séjour à Cape Town.En vous demandant combien de temps rester en Afrique, vous pouvez très bien décider de visiter deux pays durant votre séjour. La Namibie étant un pays frontalier à l’Afrique du Sud, il est donc tout à fait possible d’y faire une visite. Pour explorer comme il se doit ce magnifique pays, prévoyez un séjour d’une semaine afin de voir son désert et ses grands parcs. Le désert du Namib, drapé de teintes orangées vous offrira un paysage lunaire, constellé de dunes et de canyons. Au gré votre visite, et surtout si vous restez une nuit sur place, vous constaterez que ces géants de sable se parent d’une lueur différente, allant du rose au rouge flamboyant. Poursuivez ce rêve éveillé en vous adonnant à la visite du Parc national d’Etosha, bastion de la faune sauvage en Namibie à l’instar du Kruger. Étendu sur près de 22 000 kilomètres carrés, ce voisin du Kruger accueille les zèbres, rhinocéros, éléphants, lions, girafes… pour le plus grand plaisir des voyageurs et des enfants.

Rester deux à cinq jours au Kruger Park pour votre safari

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Afrique du Sud, une étape au Kruger Park s’impose. À cet effet, pensez à prévoir un séjour d’au moins deux jours pour bien profiter de l’atmosphère sauvage du Kruger. Au sein de cette impressionnante réserve animalière étendue sur 20 000 km, vous réaliserez un safari en Afrique en plein cœur de la savane du Kruger jalonnée par des baobabs et autres arbres typiques des paysages africains formant un magnifique dégradé de vert. Grimpez à bord d’un 4X4 en compagnie d’un ranger et explorez les joyaux du Kruger, jumelles à l’appui. Vous apercevrez la multitude d’oiseaux agrémentant le Kruger de leurs sublimes couleurs mais aussi les animaux qui sont les grands maîtres des lieux : impalas, éléphants, zèbres, girafes et, si vous êtes chanceux un lion étendu au soleil ou un léopard dissimulé au creux des arbres. Ajoutez ce parc à votre itinéraire et préparez-vous à un séjour riche en émotions.Vous voilà désormais renseigné si vous souhaitiez savoir combien de temps rester en Afrique du Sud et dans ses pays environnants. En plus de découvrir Cape Town, Johannesburg et les parcs nationaux, vous pouvez également choisir de passer un séjour en Afrique du Nord, en visitant le patrimoine séculaire du Maroc ou les sublimes plages tunisiennes. L’Afrique est vaste et vous attend pour des visites inoubliables.

Namibie

En vous demandant combien de temps rester en Afrique, vous pouvez très bien décider de visiter deux pays durant votre séjour. La Namibie étant un pays frontalier à l’Afrique du Sud, il est donc tout à fait possible d’y faire une visite. Pour explorer comme il se doit ce magnifique pays, prévoyez un séjour d’une semaine afin de voir son désert et ses grands parcs. Le désert du Namib, drapé de teintes orangées vous offrira un paysage lunaire, constellé de dunes et de canyons. Au gré votre visite, et surtout si vous restez une nuit sur place, vous constaterez que ces géants de sable se parent d’une lueur différente, allant du rose au rouge flamboyant. Poursuivez ce rêve éveillé en vous adonnant à la visite du Parc national d’Etosha, bastion de la faune sauvage en Namibie à l’instar du Kruger. Étendu sur près de 22 000 kilomètres carrés, ce voisin du Kruger accueille les zèbres, rhinocéros, éléphants, lions, girafes… pour le plus grand plaisir des voyageurs et des enfants.
Vous voilà désormais renseigné si vous souhaitiez savoir combien de temps rester en Afrique du Sud et dans ses pays environnants. En plus de découvrir Cape Town, Johannesburg et les parcs nationaux, vous pouvez également choisir de passer un séjour en Afrique du Nord, en visitant le patrimoine séculaire du Maroc ou les sublimes plages tunisiennes. L’Afrique est vaste et vous attend pour des visites inoubliables.

Le saviez-vous ?

Le Parc national d’Etosha abrite environ 340 espèces d’oiseaux différents. Si vous prévoyez d’y réaliser un séjour durant la saison des pluies, de décembre à mars, vous constaterez qu’ils se regroupent par centaines au sein du parc. Un décor saisissant !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus