Célébrer la nouvelle année en Argentine

Les Argentins fêtent le passage à l’année suivante de manière festive et unique. Alors n’hésitez pas à vous rendre dans un endroit dépaysant lors des fêtes de fin d’année. Vous retrouverez toute la chaleur et les énergies positives d’un peuple accueillant, le tout dans un endroit paradisiaque. Célébrer le Nouvel An en Argentine vous donnera l’occasion de témoigner de la beauté de la nature, mais aussi de la gentillesse des habitants de ce pays d’Amérique du Sud.

Des valeurs et des coutumes

En Argentine, on aime célébrer la nouvelle année sous le signe du partage et de la convivialité. Il s’agit de l’occasion parfaite pour se rapprocher des locaux et ainsi célébrer ensemble le passage à l’année suivante. L’ouverture d’esprit des Argentins se mêle à leur grande générosité. De quoi vous faire voyager au travers des rencontres que vous ferez durant votre escapade. Le Nouvel An en Argentine promet des moments inoubliables.Sous les chaudes températures estivales, les rues se remplissent tout au long de la journée et de nombreux spectacles et concerts sont organisés aussi bien dans les villes de Buenos Aires, ou Trelew que sur les plages ou en campagne. Dès que la fraîcheur de fin de journée s’installe, les Argentins ont l’habitude de se réunir autour d’un « asado » accompagné de vins rouges. De succulentes grillades préparées uniquement avec les cendres d’un feu. À minuit, ils trinquent au Fernet Coca sous des feux d’artifice. Il s’agit d’une boisson alcoolisée très fraîche à base de gentiane. Elle est souvent servie dans un verre collectif pour célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Par ailleurs, les coutumes sont aussi positives qu’amusantes. En effet, les femmes, et de plus en plus d’hommes, portent traditionnellement le soir du Nouvel An les sous-vêtements roses qu’ils ont reçus à Noël. Il s’agit d’un signe de chance et d’amour pour l’année à venir.

Le saviez-vous ?

On retrouve une autre coutume insolite au moment des fêtes. En effet, les Argentins ont pour habitude de faire le premier pas à minuit avec le pied droit. Cette tradition amène une nouvelle année de bonheur et de chance.

Nouvel an en Argentine : faire la fête à Buenos Aires

Les vacances d’été des Argentins commencent à partir des fêtes de Noël. Sous le soleil et la chaleur. L’ensemble du pays est encore plus accueillant. En choisissant l’Argentine pour célébrer la nouvelle année, vous profitez d’un climat agréable où le soleil se mêle aux célébrations. Le froid européen si caractéristique de cette période vous paraîtra alors bien lointain. Le quartier de Palermo à Buenos Aires est idéal pour célébrer la nouvelle année au cœur de l’effervescence d’une ville en fête. De nombreux bars s’étendent jusque dans la rue à l’extérieur lors du Nouvel an à Buenos Aires. Les DJs enflamment les quartiers des villes argentines pour le bonheur de tous. La rue devient une piste de danse où le tango est à l’honneur.

Un Nouvel An en Argentine ou un voyage dépaysant

Si vous décidez de partir à la recherche de la fraîcheur que l’on connaît à cette période, vous pourrez descendre dans le sud de l’Argentine, près d’Ushuaïa pour retrouver la magie des fêtes et vivre une expérience unique au pied des glaciers. Vous serez aussi impressionné par les espèces animales extraordinaires comme les lions de mer. On peut aussi passer le Nouvel An en campagne dans de petits villages parsemés de « Quinta » : les maisons traditionnelles de la campagne sud-américaines. Vous pourrez ainsi profiter de superbes couchers de soleil sur les collines de Cordoba ou près de la chaîne de montagnes des Andes.Un Nouvel An en Argentine vous fera vivre un voyage au plus près d’un peuple chaleureux, tout en offrant les plus beaux points d’intérêt du pays. La diversité des climats et des paysages vous offre un large éventail de possibilités entre émerveillement et fascination.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus