Découvrez toutes les opportunités que vous offrira un Séjour en Autriche pendant le nouvel an !

Les vacances d’été sont si loin que vous avez oublié cette douce sensation qu’offre la découverte d’un nouveau pays. C’est donc décidé, vous allez changer d’air et vous envoler passer le Nouvel An en Autriche !

Vienne, la ville star du Nouvel An en Autriche

Impossible d’évoquer le Nouvel An en Autriche sans s’attarder sur Vienne. Le centre-ville prend alors l’allure d’une fête géante où touristes et Autrichiens se rassemblent pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Pour vous plonger dans cette ambiance festive, empruntez le Chemin de la Saint-Sylvestre (Silvesterpfad).

Des dizaines de stands, scènes et chapiteaux vous offriront une balade riche en découvertes, entre spécialités culinaires venues du monde entier et spectacles de rue. Les écoles de danse de Vienne prennent également part à la fête, et proposent tout au long de la journée des cours de valse : lancez-vous !

Continuez la fête en vous dirigeant vers l’Heldenplatz, la place du palais de la Hofburg. Moyennant finance, vous pourrez participer au bal qui se déroule alors dans le palais de la Hofburg. Mais si vous n’avez pas eu le temps de réserver votre billet, vous pourrez tout à fait profiter de l’atmosphère conviviale qui règne toujours sur ce site du centre-ville. Il a par ailleurs la réputation d’être le meilleur pour assister au traditionnel feu d’artifice de Vienne, un des plus beaux de l’Autriche au Nouvel An.

Alors que la Pummerin (la plus grosse cloche du pays) sonne les douze coups de minuit, le ciel s’embrase de couleurs étincelantes qui parent la Hofburg de multiples reflets. La tradition du Nouvel An en Autriche veut que la fête reparte alors de plus belle, et sur des airs de valse bien sûr !

Le saviez-vous ?

Même si la nuit du Nouvel An en Autriche est souvent courte, les Viennois ont pris l’habitude de se retrouver de bon matin pour un petit déjeuner géant sur la place de l’Hôtel de Ville. Le concert du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique de Vienne, une autre tradition importante de l’Autriche au Nouvel An, y est diffusé sur grand écran.

Fêtez le nouvel an en Autriche avec nos séjours tout compris !

Nouvel An en Autriche : cap sur la montagne !

Passer le Nouvel An en Autriche vous permettra également d’admirer les splendeurs de la montagne. Prenez la direction des petites stations intimistes du massif du Schneeberg comme Puchberg am Schneeberg ou Reichenau an der Rax.

Ces deux villages offriront un cadre pittoresque typique de l’Autriche au Nouvel An. Petits chalets, sommets enneigés, et même forteresse et chapelle à Puchberg am Schneeberg seront un décor parfait pour la Saint-Sylvestre.

Bien évidemment, il vous faudra profiter de votre passage dans les Alpes autrichiennes pour chausser vos skis ! Chaque station propose un forfait hiver et des prestations de location de matériel pour quelques descentes effrénées, quel que soit votre niveau.

Séjour détente pour le Nouvel An en Autriche

Votre Nouvel An en Autriche vous conduit à Vienne et, si vous n’êtes pas insensible à la splendeur de la Hofburg et des nombreux monuments du centre-ville, vous avez envie de profiter de votre séjour pour vous détendre loin de la foule ? Regagnez donc Baden et ses légendaires thermes ! Depuis des millénaires, ses eaux chaudes et soufrées offrent à quiconque s’y plonge un moment de détente régénérant. Bien évidemment, comme toutes les villes d’Autriche au Nouvel An, l’ambiance à la Saint-Sylvestre sera festive, mais bien plus intimiste que dans les rues bouillonnantes de Vienne.

Autre option pour fêter le Nouvel An en Autriche en toute intimité : la campagne vallonnée de la Wachau. Cette partie de la vallée du Danube est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous y découvrirez de magnifiques monuments, comme les grandioses abbayes de Melk et Göttweig et le château de Dürnstein qui surplombent tous le Danube de leurs imposantes silhouettes. Dans chacune de ces villes, de nombreuses soirées de gala vous permettront de célébrer le Nouvel An en Autriche en alliant fête et détente au cœur de splendides paysages.

Vous avez envie de célébrer le Nouvel An en Autriche ? N’hésitez plus ! Des fêtes fastueuses de Vienne à l’ambiance intimiste des villages de montagne du massif de Schneeberg en passant par Baden et la Wachau, deux destinations idéales pour une parenthèse ressourçante : l’Autriche au Nouvel An a tout pour plaire !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus