Nouvel an à La Réunion

Vous souhaitez célébrer le Nouvel An à La Réunion ? Excellente idée ! L’île est très festive à cette période et une ambiance de fête règne pour la nouvelle année. Baignade sur les plages de sable blanc, balades dans les quartiers historiques ou en pleine jungle, dégustations gastronomiques… L’île de La Réunion vous réserve de belles aventures !

Découvrir les joyaux de Saint-Denis durant le Nouvel An à La Réunion

Saint-Denis est une ville idéale pour célébrer la Saint-Sylvestre sur l’île de La Réunion. En passant votre Nouvel An à La Réunion à Saint-Denis, vous aurez l’occasion de déguster les plats typiques du pays, tout en découvrant une somptueuse architecture. À cette période de l’année, on déguste le cari, une préparation de poisson ou de viande (langouste, pintade, dinde…) relevée avec une sauce à base de curcuma, d’oignons et de tomates. Les recettes françaises sont également revisitées à Saint-Denis et ailleurs pour créer d’audacieux mélanges comme le foie gras à la vanille ou le canard aux litchis par exemple. Après ce somptueux repas du Nouvel An à La Réunion, profitez-en pour explorer la ville de Saint-Denis et ses merveilles architecturales. Commencez votre balade par la magnifique rue de Paris et ses jolies cases créoles boisées et teintées de jaune, turquoise, rouge… Un lieu parfait pour réaliser vos clichés du Nouvel An à La Réunion. Admirez également les varangues, ces incroyables vérandas en rotin constellées d’immenses plantes tropicales. Continuez jusqu’à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, superbe témoignage de l’époque coloniale sur l’île de La Réunion. Admirez sa façade jaune pâle et ses colonnes immaculées surmontées d’un magnifique clocher. À l’intérieur, pénétrez dans le patio où trône une magnifique fontaine à deux vasques et montez à l’étage pour contempler la salle de bal, semblable à la Galerie des Glaces de Versailles. On y célébrait très probablement la Saint-Sylvestre !Pour ramener des souvenirs de ce Nouvel An à La Réunion, dirigez-vous vers le Grand Marché de Saint-Denis. Promenez-vous entre ses étals colorés où l’on trouve toutes sortes de trésors : nappes, boîtes en bois sculptées, articles de vannerie comme des paniers… Une superbe occasion de partir à la rencontre des artisans de l’île de La Réunion et de leur travail remarquable. Prenez le temps d’admirer l’architecture de ce haut lieu de Saint-Denis. La grande halle du marché de Saint-Denis date du 19e siècle et abrite 8 pavillons. Une petite faim ? Préférez le petit marché de Saint-Denis, essentiellement consacré à la vente de nourriture. Enivré par les arômes des fruits tropicaux, offrez-vous un jus d’ananas, de litchi ou de mangue et découvrez également les spécialités de l’île Maurice (l’île de La Réunion abrite une importante communauté mauricienne) proches de la cuisine réunionnaise.

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

Admirer la nature tropicale à Saint-Gilles

Au mois de décembre, c’est la saison des fleurs sur l’île de La Réunion. En célébrant le Nouvel An à La Réunion, vous pourrez donc encore admirer les merveilles végétales du pays. À Saint-Gilles, on célèbre la nouvelle année en se promenant au sein de ses jardins botaniques tapissés de couleurs à cette période de l’année. Un délicieux parfum se dégage des hibiscus, bougainvilliers et autres curiosités de la flore réunionnaise, tout en recouvrant les sols de violet, rose, rouge, parme, blanc… Vous pourrez également fêter la Saint-Sylvestre sur la plage de l’Hermitage à Saint-Gilles. On se pose à l’ombre d’un filao verdoyant en observant la mer cristalline ou bien, pour les plus curieux, on se plonge dans ses eaux chaudes pour contempler la faune sous-marine de son lagon turquoise. Poissons-clowns, demoiselles et autres espèces vivent sous les eaux et les agrémentent de leurs robes rouges, argentées, jaunes… Un spectacle fascinant à vivre pour la nouvelle année. Bon à savoir : le Nouvel An à La Réunion se déroule durant l’été austral. Les températures avoisinent les 30°C et des pluies passagères peuvent survenir. Privilégiez la côte Ouest, notamment Saint-Gilles, bien protégée des précipitations à cette période de l’année.Le Nouvel An à La Réunion offre une promesse de fêtes et de découvertes sur tous les plans. Du farniente à l’ombre d’un palmier à l’exploration de la cuisine réunionnaise, en passant par la découverte de sa culture gorgée d’histoire, la Saint-Sylvestre sur l’île de La Réunion est riche en émotions.

Le saviez-vous ?

Chaque année pour le Nouvel An à La Réunion, la plage de l’Hermitage située à Saint-Paul (à l’Ouest de l’île de La Réunion) s’anime. Des milliers de locaux et touristes se rassemblent pour déguster les menus traditionnels de la Saint-Sylvestre, notamment le pâté créole (un pâté en croûte local). À minuit, les feux d’artifice illuminent la plage et se reflètent dans l’eau : un moment inoubliable pour la nouvelle année sous le ciel étoilé…

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus