
Soleil et culture pour le Nouvel An au Laos
Passer le Nouvel An au Laos, c’est partir à la découverte d’un pays au patrimoine d’une richesse inouïe. Cette période est également parfaite pour profiter du soleil qui réchauffe tout le Laos, et particulièrement Luang Prabang. Ancienne capitale royale du Lan Xang, le royaume du million d’éléphants, Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de merveilles à découvrir lors de votre voyage du Nouvel An.
Parcourez les rues de cette cité accueillante à la découverte des majestueux temples et pagodes de Luang Prabang. Les temples de Vat Mai et Vat Xieng Thong dévoileront leurs lignes sobres et élégantes, typiques du Laos. Profitez aussi de votre séjour pour visiter le palais royal, un mélange parfait entre le style Beaux-Arts français et les ornements laotiens. Ce splendide édifice abrite désormais un musée national qui vous fera voyager à travers l’histoire du Laos.
En vérité, parcourir le Laos au Nouvel An sera une immersion dans un patrimoine aux traditions séculaires que Luang Prabang protège depuis toujours.
Le saviez-vous ?
Si, sous nos latitudes, les célébrations de la nouvelle année sont la promesse d’une fête jusqu’à l’aube, fêter le Nouvel An au Laos s’avèrera plus calme. Vous aurez cependant tout le loisir de passer une partie de la nuit dans les rues animées de Luang Prabang entre les étals alléchants des stands de street food et de parcourir les allées du marché nocturne de Sisavangvong Road qui a lieu tous les soirs, le 31 décembre ne faisant pas exception !