Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique selon vos envies ?

Que ce soit avec ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante, sa culture locale ou ses trésors historiques, l'île antillaise a beaucoup à offrir. En visitant la Martinique, il ne fait aucun doute que vous serez subjugué par les nombreux atouts que recè…

QUEL EST LE CLIMAT DE LA MARTINIQUE ?

Le climat de la Martinique est tropical. On parle même de climat subtropical humide. Comme on peut s’y attendre, les températures de l’île antillaise sont très agréables. La chaleur y est modérée et constante toute l’année. Il fait entre 28° et 30 °C en été comme en hiver. Cette chaleur tempérée s’explique par la présence de l’océan.

L’humidité est également très présente en Martinique. C’est grâce à elle que l’île possède une nature luxuriante et des paysages à couper le souffle. En effet, la végétation martiniquaise est elle aussi tropicale. Les paysages sont verdoyants et les fleurs de toutes les couleurs.
Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances à faire de la randonnée et à découvrir de nouveaux panoramas, la Martinique est une destination à privilégier !

En raison de son climat tropical, les températures de l'île restent chaudes toute l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août.
En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies. Bien que l’île des Caraïbes reste merveilleuse à cette période de l’année, celle-ci est la moins propice en raison de la fréquence de ses précipitations.

Notre Resort en Martinique

QUAND PARTIR EN MARTINIQUE QUAND ON A SOIF DE CULTURE ?

La Martinique est une destination parfaite si vous souhaitez trouver un peu de soleil en hiver, mais également pour vibrer au rythme de la culture locale.

Vous pouvez vous rendre dans les Antilles de décembre à avril, parce que la météo est clémente, mais aussi et surtout parce que les événements culturels y sont nombreux. Ainsi, en décembre vous pourrez découvrir le Festival de Jazz ou encore le célèbre Chanté Nwel.

Chaque année, en Martinique, un immense carnaval est organisé. Selon les années, il se passe en février ou en mars. Cet événement majeur des petites Antilles rassemble des milliers de personnes. Pour l’occasion, des défilés sont organisés et tous les participants sont invités à porter des costumes.

Enfin, sachez que même si la pluie s’invite lors de votre séjour, vous trouverez toujours une excursion à faire ou un site à découvrir.
À Fort-de-France par exemple, vous pourrez visiter le Musée d’Archéologie et de Préhistoire de la Martinique, ou encore le Musée régional d’Histoire et d’Ethnographie, ou bien découvrir la cathédrale Saint-Louis et profiter d’un bon repas traditionnel.

QUAND PARTIR EN MARTINIQUE QUAND ON VEUT PROFITER DE LA NATURE ?

Quand aller en Martinique ? Il est difficile finalement de répondre à cette question avec justesse. Mais si vous êtes amateur d’odyssées sauvages, l’île est très agréable tout au long de l’année.

Lors de votre séjour, que le soleil brille ou non, vous pourrez gravir la montagne Pelée. Ce volcan est le point culminant de la Martinique du haut de ses 1 397 mètres. La dernière éruption date de 1932, mais la plus mémorable reste celle de 1902 qui a détruit le village de Saint-Pierre. Ce site naturel propose plusieurs sentiers pour atteindre le sommet et y admirer une vue panoramique de l’île paradisiaque.

Le Jardin de Balata est lui aussi une étape incontournable. Vous y découvrirez plus de 3 000 espèces de plantes et une maison créole traditionnelle.
Le soleil brille ? Filez à la Plage des Salines ou sur la presqu’île de la Caravelle pour une fin de journée détendue au bord de l’eau !

Le saviez-vous ?

Il n’est pas rare d’avoir de la pluie dans les hauteurs de l’île et un temps ensoleillé sur la plage. Il faut également savoir que le sud de la Martinique est plus abrité que le nord, et donc plus sec !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus