Quelles sont les meilleures activités pendant votre séjour en Martinique ?

En ce qui concerne les activités en Martinique, vous n’avez que l’embarras du choix. Que vous soyez plutôt farniente sur la plage, vacances sportives ou féru d’histoire, cette île a beaucoup à offrir. En visitant la Martinique, vous serez subjugué par les…

PROFITEZ DES PLAGES PARADISIAQUES

L’île regorge de plages toutes plus sublimes les unes que les autres. La plus populaire d’entre elles est celle des Salines, qui doit son nom à sa proximité avec l’étang de sel.
Située à deux pas de Sainte-Anne, à la pointe sud de l’île, elle s’étend sur 1 km. Véritable paysage de carte postale avec sable blanc, eau turquoise et cocotiers, elle est fréquentée le week-end par les familles qui viennent y pique-niquer.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les plages des Anses d’Arlet. Petite Anse est empreinte d’une atmosphère de quiétude tropicale particulière.
L’Anse Noire, qui est une plage de sable noir volcanique, offre à voir de magnifiques poissons et tortues.
Les plus sportifs et téméraires préféreront probablement faire du bodyboard à la plage du Diamant. Cependant, elle est à éviter pour les enfants à cause du courant, mais elle propose une vue magnifique sur le rocher du Diamant.

Le saviez-vous ?

Le rocher du Diamant doit son nom à sa forme, en pointe et biseautée, ainsi qu’aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d’une pierre précieuse. Il a donné son nom à la ville qui lui fait face sur la côte. En 1804, les Britanniques se sont emparés du rocher du Diamant et l’ont fortifié, installant cinq canons à son sommet. Aujourd’hui, ce monticule volcanique représente l’un des meilleurs sites de plongée de la Martinique.

Notre Resort en Martinique

LA MARTINIQUE, UNE ÎLE CHARGÉE D'HISTOIRE

L’île aux fleurs possède d’autres attraits que ses plages.
Vous trouverez à Fort-de-France une bibliothèque classée monument historique qui porte le nom de Victor Schœlcher, militant pour l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises.

À 3 km au nord de la ville du Diamant, sur une falaise de l’Anse Caffard, se trouve le Cap 110. Ce mémorial a été érigé en 1998, lors du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage. L’œuvre forme un ensemble de quinze bustes de personnages affligés, présentés en triangle. Elle a été réalisée par Laurent Valère, également créateur de l’imposante sculpture sous-marine immergée Manman Dlo dans la baie de Saint-Pierre.

Vous pourrez poursuivre votre périple historique avec le musée de la Pagerie. Cet endroit est le lieu de naissance de Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, dite Joséphine de Beauharnais, qui deviendra plus tard l’impératrice Joséphine, première épouse de l’empereur Napoléon Ier. Le musée se trouve aux Trois-Îlets, au sud de la baie de Fort-de-France. Une statue de Joséphine trône dans le parc central de Fort-de-France, appelé « La Savane », avec de nombreux palmiers et statues.

FAITES LE PLEIN DE NATURE LORS DE VOTRE VISITE EN MARTINIQUE

Vous ne savez que faire en Martinique ? Pourquoi ne pas découvrir des sites naturels incroyables comme la montagne Pelée, un volcan encore en activité ? Il possède de nombreux chemins de randonnée et offre une vue extraordinaire, surtout si vous le gravissez tôt le matin, car vous éviterez ainsi les nappes de brouillard.

Partez également à la découverte de la route de la Trace, longue de 29 km, reliant Fort-de-France à la ville de Morne-Rouge. Elle permet de traverser la forêt tropicale et de contempler de magnifiques panoramas, parmi les plus spectaculaires de l’île.

Le long de celle-ci, faites une halte au Saut du Gendarme, une succession de petits bassins et de plusieurs cascades, ou encore dans le jardin de Balata. Dans ce dernier, conçu par l’horticulteur-paysagiste Jean-Philippe Thoze, on peut observer plus de 3 000 espèces de plantes et fleurs tropicales, mais aussi de nombreux colibris, visibles surtout le matin de bonne heure.

Vous aimerez aussi...