Les plages de Martinique

Vous cherchez une destination pour profiter du soleil et des plages paradisiaques ? La Martinique a de nombreux atouts pour vous séduire : des plages de sable blanc (ou noir), comme celles de la Grand Anse ou de la Petite Anse, des cocotiers et une température de l’eau qui ne descend jamais en dessous de 26°C… Avec Le Diamant, la Presqu’île de la Caravelle, Sainte-Luce ou encore l’Anse Dufour, cette île antillaise ressemble de près au paradis. Avant d’organiser votre voyage au soleil, voici notre sélection des plus belles plages de la Martinique.

Martinique : Sainte-Anne, la reine des plages

La Martinique est réputée pour être un véritable petit paradis pour ceux qui aiment lézarder au soleil et se détendre sur des plages de sable blanc. Sur cette île antillaise, les plages sont plus belles les unes que les autres. Vous serez séduit par ce décor de carte postale entre eau cristalline et cocotiers. Vous êtes à la recherche des plus belles plages en Martinique ? Direction Sainte-Anne, commune au sud de la Martinique pour découvrir des plages de rêve. La plage incontournable de Sainte-Anne est celle des Salines qui se divise en trois parties : la Grande Anse, la Petite Anse et la Grande Terre. Dépaysement garanti dans ce décor à couper le souffle. Posez votre serviette sur ses étendues de sable blanc et profitez du soleil et de la chaleur, notamment si vous partez en hiver. Si vous cherchez une plage en Martinique à la fois familiale et festive, La Pointe Marin est parfaitement adaptée. Vous y trouverez de nombreux endroits pour vous abriter du soleil, accrocher un hamac et pourquoi pas faire une petite partie de pétanque. Vous pourrez même déguster du poisson frais dans l’un des petits restaurants qui bordent La Pointe Marin. Vous cherchez un endroit peu plus sauvage ? Découvrez l’Anse Michel au Cap Chevalier. Un petit écrin de paradis très apprécié des kitesurfeurs. Cap Chevalier est aussi un merveilleux lieu de baignade pour celles et ceux qui aiment les vagues. Pour les plus aventuriers, l’Anse Trabaud est encore plus sauvage mais son accès est difficile. La beauté et la tranquillité de cette plage de Martinique se méritent à coup sûr.

Encadré : Quelle est la meilleure période pour profiter des plages en Martinique ?

Bonne nouvelle, c’est au beau milieu de l’hiver que le climat est le plus favorable en Martinique. De décembre à avril (la saison sèche), vous pourrez profiter des plus belles plages de Martinique. Pensez à réserver votre voyage en dehors des périodes de vacances scolaires pour profiter des meilleurs endroits en toute tranquillité.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Farniente sur les superbes plages des Anses-d’Arlet

Le Sud-Ouest de l’île antillaise abrite certaines des plus belles plages en Martinique. En effet, du côté de la commune des Anses-d’Arlet, les plages de sable fin ne manquent pas. La plage du Bourg est une grande étendue de sable blanc. Des maisons traditionnelles ainsi que l’église du village bordent la plage et font face au grand ponton. Le voyage continue le long de la Route des Anses où l’on trouve de nombreuses plages de Martinique très appréciées par les touristes : l'Anse Noire (et sa surprenante plage de sable noir), l'Anse Dufour, Grande Anse, la plage des Anses d'Arlet et Petite-Anse. Au cœur des vagues des plages des Anses-d’Arlet, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la plongée, le paddle ou encore le jetski. Petits et grands vont adorer passer des journées en famille au bord de l’eau sur ces plages de Martinique.En poursuivant votre chemin un peu plus au Sud de l’île, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise de la plage du Diamant. Une plage de Martinique qui s’étend sur près de trois kilomètres de sable blanc. Autre avantage, cette merveille se situe en face du rocher du Diamant. Cet îlet inhabité est aussi remarquable par son allure que par ses fonds marins. Vos séances de plongée y seront mémorables. Un véritable petit paradis exotique à l’autre bout du monde tout comme la Plage des Salines. Très prisée, la plage des Salines séduit par son décor. Après votre baignade, vous pourrez faire une halte dans un de ses restaurants pour un savoureux repas.
Vous avez assez profité des vagues et du sable chaud ? Cap sur Sainte-Luce. Cette ville renferme une forêt tropicale, celle de Montravail où vous pourrez vous offrir une escapade en pleine nature. Pour les amateurs de culture, Sainte-Luce abrite la distillerie Trois Rivières qu’il est possible de visiter.Si vous envisagez de partir en Martinique, vous passerez sans aucun doute des journées entières au bord de l’eau. Les nombreuses plages de l’île vous offrent la possibilité de faire des activités nautiques, en famille ou entre amis. Il est même possible d’admirer des tortues ! La Martinique est aussi très appréciée des jeunes mariés qui y passent une lune de miel exceptionnelle.

Encadré : offrez-vous une escapade nature sur la Presqu’île de la Caravelle

Lors de votre séjour en Martinique, vivez une expérience unique en visitant La Caravelle, une réserve naturelle verdoyante. Empruntez le sentier qui vous fera passer par des mangroves pour arriver jusqu’à la pointe Caracoli. Vous pourrez y admirer une vue à couper le souffle.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus