Les Bahamas en décembre

Longues plages de sable fin, eaux turquoise, découverte de la culture locale et farniente au soleil, voilà ce qui vous attend durant votre séjour aux Bahamas en décembre ! Posez vos valises pendant la saison sèche sur ce superbe archipel corallien qui regorge de paysages naturels dignes des plus belles cartes postales. Découvrez que voir et que faire aux Bahamas en décembre !

Séjour aux Bahamas : un climat idéal en décembre

Au cœur de l’océan Atlantique, tout près de Miami, les Bahamas bénéficient d’un climat tropical exceptionnel. L’ensoleillement y est quasi-permanent, et les températures sont agréables tout au long de l’année, idéal pour des vacances inoubliables. Cependant, l’archipel est tout de même traversé par deux saisons typiques des tropiques : une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies s’étend de juin à octobre, et apporte donc son lot de précipitations. Si vous séjournez aux Bahamas en décembre, vous bénéficierez du climat de la saison sèche, et donc du soleil. C’est une météo idéale pour profiter au maximum des trésors de l’archipel, puisque les températures ne sont pas trop élevées et les précipitations rares. L’eau, elle, est à 25 degrés, température parfaite pour profiter de nombreuses baignades dans les eaux claires des îles des Bahamas. Partir en voyage aux Bahamas en décembre, c’est donc s’assurer d’une météo clémente et de températures moyennes agréables pour visiter l’archipel en toute quiétude sous le soleil des tropiques !

Venez découvrir les produits Club Med au Bahamas

Bahamas en décembre : visitez Nassau et Gran Bahama

Durant votre séjour en décembre aux Bahamas, vous pourrez séjourner à Nassau, la capitale des Bahamas. À Nassau, vous profiterez alors de votre séjour pour visiter le fort Montagu datant du 18e siècle ou encore le Rawson Square et Parliament Square, deux bâtiments à l’architecture coloniale. Dans la ville de Nassau, de nombreux autres sites culturels valent le coup d’œil comme le Musée des pirates ou bien la galerie nationale d’Art des Bahamas, qui conserve de superbes œuvres d’art locales à la fois anciennes et contemporaines.Si vous préférez poser vos valises à Grand Bahama durant votre voyage, vous serez tout autant charmé par ses décors idylliques. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez séduits par ces paysages de carte postale : plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise, tout est réuni à Gran Bahama pour un séjour idyllique aux Bahamas en décembre. Profitez de votre séjour à Gran Bahama pour tester quelques activités aquatiques durant votre voyage. Les fonds marins de l’île se prêtent parfaitement à la plongée sous-marine ! Pendant vos vacances, partez à la rencontre de la faune et de la flore sous-marine des Bahamas, et notamment des grands requins des Caraïbes !

Le saviez-vous ?

Les amateurs de rhums apprécieront sans nul doute la visite de la distillerie John Watling ! Profitez-en pour visiter le musée gratuit et ne manquez pas la dégustation des meilleurs rhums de l’archipel !

Les Bahamas en décembre : découvrez Long Island

En voyage aux Bahamas, de nombreuses îles de l’archipel valent le détour, mais il serait dommage de passer à côté de Long Island durant vos vacances aux Bahamas en décembre. L’île de Long Island est célèbre pour son fameux Trou Bleu de Dean ou Dean’s Blue Hole, un trou profond de 202 mètres, et dont le diamètre atteint les 30 mètres à la surface. Situé dans la baie ouest de Clarence Town, il est l’un des trous les plus profonds du monde ! L’environnement est également superbe puisque le trou est entouré de falaises et d’une végétation luxuriante, un lieu paradisiaque pour une découverte hors du commun lors de votre voyage. Nager au cœur du Trou Bleu de Dean est une expérience tout simplement inoubliable de votre séjour aux Bahamas en décembre.D’autres trésors naturels se cachent sur l’île de Long Island, comme les grottes calcaires situées à Hamilton, autrefois habitées par le peuple Lucayans. Seule une visite guidée vous permettra de les découvrir durant votre voyage. Enfin, pour être seul au monde, direction le Cape Santa Maria et sa superbe plage de sable blanc. Situé au nord de l’île, cet endroit est tout bonnement grandiose. Vous pourrez vous prélasser des heures durant sur cette plage au petit goût de paradis, et vous baigner dans ses eaux turquoise aux couleurs irréelles : de quoi prendre un peu de bon temps sur Long Island durant votre séjour aux Bahamas en décembre.Optez pour un séjour idyllique aux Bahamas en décembre et profiter d’un climat tropical idéale pour découvrir toutes les beautés de cet archipel paradisiaque ! Les superbes paysages et la douceur de vivre des Bahamas vous assureront un séjour dépaysant sur ces îles hors du temps !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus