Jouer au golf aux Caraïbes : notre sélection

Envie de pratiquer le golf dans les Caraïbes ? La région abrite en effet de nombreux parcours de golfs destinés aux joueurs néophytes et expérimentés, au beau milieu d’une végétation tropicale. Non de loin des greens, les plages paradisiaques vous attendent pour un repos bien mérité après une session de jeu.

S’évader en Guadeloupe, bastion du golf dans les Caraïbes

Parmi les destinations golf dans les Caraïbes, la Guadeloupe est un lieu recherché. Outre ses plages de rêve où le sable immaculé se mêle aux eaux turquoise, ses parcours de golf ravissent les amateurs de ce sport séjournant dans cette île voisine de la Martinique. Elle abrite deux centres de golf dans les Caraïbes vous permettant de profiter de parcours très complets et attractifs. Le site le plus renommé est celui de Saint-François, logeant un parcours de golf à 18 trous s’adressant à tous niveaux. En plein centre-ville, ce parcours de golf vous permettra de conjuguer vos activités de shopping ou de baignade à celle du jeu. Il s’agit par ailleurs d’un club de golf aux Caraïbes considéré comme très complet au vu de ses nombreux équipements pratiques : chariots, voiturettes, club et practices sont à la disposition du joueur afin qu’il soit dans les meilleures conditions sur le parcours ! Installez-vous sur ce parcours à 18 trous, par 71, logé au sein d’un magnifique écrin de verdure, entre oasis et palmiers. Ce superbe terrain de golf s’étend sur 5 938 mètres carrés entre les cocotiers dressés vers le ciel. Vous pourrez ainsi jouer au sein de l’un des plus beaux golfs des Caraïbes en bordure de plage, tout en admirant le panorama face à l’immense étendue de bleu. Ce parcours de 18 trous est un peu plus technique sur les 6 premiers. Il devient plus accessible au gré du parcours. Cerise sur le gâteau, le green-fee comprend le chariot ainsi qu’une bouteille d’eau pour les golfeurs.Bon à savoir : si vous prévoyez un séjour de golf dans les Caraïbes en famille, le mini-golf est également une option pour les plus petits. À quelques kilomètres de Pointe-à-Pitre, le parcours de Karukera Land est parfait pour une première approche du golf aux Caraïbes. Il se loge au beau milieu d’un parc de loisirs sur un vaste parcours ludique proposant diverses attractions comme un trampoline, des toboggans ainsi qu’un parcours d’accrobranche !

Le saviez-vous ?

Il existe un golf dans les Caraïbes tout à fait singulier et unique en son genre dans la région : le parcours Abymes 201, un par 54 de 1 396 mètres. La spécificité de ce parcours de golf situé à Pointe-à-Pitre ? Il dispose d’un practice entièrement automatisé. Si vous désirez vous entraîner, sachez que le parcours se dote de 24 postes au practice, parmi lesquels 12 sont couverts. Débutants et joueurs avancés trouveront chaussure à leur pied.

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Allier golf et cadre de rêve : Martinique ou Sainte-Lucie

Vous recherchez toujours où réaliser votre séjour de golf dans les Caraïbes ? La Martinique est également une destination de choix. De nombreux sportifs viennent se défier sur ses parcours de golf, entre végétation tropicale et mer translucide. Il existe un seul parcours de golf en Martinique, très prisé des locaux et touristes, à Trois-Îlets. Vous y trouverez un parcours de 18 trous par 71 remarquablement bien imaginé, de sorte qu’il s’adresse aussi bien aux débutants ‒ qui se focaliseront sur les 9 premiers trous ‒ qu’aux golfeurs aguerris. Certains pratiquants du golf dans les Caraïbes préféreront l’île de Sainte-Lucie, perle des Antilles. Elle vous offrira une occasion unique d’évoluer entre le littoral et les montagnes sinueuses, tout en suivant un parcours de 9 à 18 trous en pleine nature. Dans cette optique, rendez-vous au Saint Lucia Golf & Country Club, également adressé aux joueurs de tous niveaux. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des golfs des Caraïbes les plus spectaculaires au vu de son décor paradisiaque de végétation luxuriante, où le camaïeu de verts se dessine face à la mer émeraude.Il existe bien des endroits pour réaliser un séjour de golf dans les Caraïbes. La Martinique, la Guadeloupe et Sainte-Lucie offrent aussi la possibilité aux golfeurs de profiter d’un parcours cerné par un littoral digne des plus belles cartes postales. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre parcours de rêve !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus