Les meilleurs spots de plongée à Punta Cana

Les splendeurs de Punta Cana ne sont pas que ses plages de rêve ou son soleil chaleureux, elles se trouvent parfois sous les eaux turquoise qui l’entourent. Découvrez les meilleurs spots de plongée à Punta Cana pour observer la richesse de la faune et de …

ISLA CATALINA, L’INCONTOURNABLE

Pour faire de la plongée à Punta Cana, vous aurez le choix entre de nombreuses destinations à explorer et l’île Catalina sera à mettre sur votre liste.

Elle est entourée d’une barrière de corail qui offrira aux plongeurs novices l’opportunité d’observer des espèces de poissons colorés, des fonds couverts d’éponges et de surprenants coraux.

Si ce n’est pas votre première sortie sous les eaux, partez à la découverte du Mur, une falaise sous-marine accessible en marchant depuis la plage. Les spécialistes de la plongée en bouteille pourront y observer éponges-vases, oreilles d’éléphants et corail noir.

Faire de la plongée près du Resort Punta Cana

L’ÉPAVE DU MONICA: PLUS QU’UNE SESSION DE PLONGÉE À PUNTA CANA, UNE EXPÉRIENCE

Avec près de 20 sites de plongée à Punta Cana même, vous ne manquerez pas d’occasions de vous échapper dans les fonds marins. Profitez-en pour explorer l’épave du Monica à un peu plus de 10 mètres de profondeur.

La première chose que vous remarquerez en l’abordant sera son gouvernail recouvert de coraux. Continuez votre aventure au cœur du bateau où de nombreuses espèces de poissons ont élu domicile.

Gorettes blanches, poissons-flûtes, poissons-coffres pintades ou encore chirurgiens bleus seront vos partenaires de jeu durant cette expérience inoubliable.

Un musée sous l’eau à portée de palmes

Entre playa Blanca et playa Serena, le musée sous-marin Igneri Caribe Taino vous attend pour une séance d’initiation à la plongée. Vous y cheminerez entre 22 statues inspirées du peuple indigène des Taïnos installées entre 3 et 7 mètres de fond. Coraux et poissons tropicaux ont désormais colonisé cet endroit unique en son genre.

PLONGÉE À PUNTA CANA AU CŒUR D’UN PARC PROTÉGÉ

Direction Isla Saona et le parc national del Este. Cette zone préservée est un des endroits les plus sauvages de la République Dominicaine.

La Parguera, El Faro ou encore La Palmilla seront quelques-uns des spots qui donneront à votre session de plongée à Punta Cana des allures de rêve.

Requins-nourrices, langoustes et murènes vous attendent lors de cette excursion où vous évoluerez au plus près d’impressionnantes formations d’éponges.
Prenez le temps de les explorer pour dénicher les gros crabes et bancs de poissons-papillons qui s’y cachent.

À LA DÉCOUVERTE DES ÉPAVES DE BAYAHIBE

Autre rendez-vous de plongée sous-marine incontournable à Punta Cana: Bayahibe. Entre les spécimens à branches, les gorgones et les colonies de coraux aux formes et aux couleurs multiples, le récif y prend des allures fantasmagoriques.

Vous pouvez y rencontrer des dauphins et même des lamantins, et deux épaves vous attendent également dans ces eaux.
À seulement 12 mètres de fond, l’Atlantic Princess accueille une vie marine abondante et chamarrée.
Il en va de même pour l’épave du St-George dont l’exploration est cependant réservée aux plongeurs expérimentés. Elle vous emmènera à 30 mètres de fond pour un tête-à-tête avec les barracudas et les aigles de mer.

SORTIE HAUTE EN COULEUR À BOCA CHICA

De 8 à 35 mètres de profondeur, la baie de Boca Chica est baignée d’eaux limpides et animées à quelques encablures du parc national sous-marin La Caleta.

Il rassemble un véritable concentré de la richesse de la faune et de la flore sous-marines de la République dominicaine.

Les fonds de ce spot sont recouverts de coraux durs et mous, mais aussi d’éponges peuplées de poulpes, d’étoiles de mer, d’hippocampes et d’une multitude de poissons de récif arc-en-ciel.

El Coral Garden et El Letrero sont les deux sites les plus réputés. Lancez-vous dans l’aventure, appareil photo en main, pour immortaliser les ondulations des nudibranches, le ballet des colonies de méduses et les surprenants poissons chauve-souris.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus