Que faire au lac Titicaca pendant votre voyage ?

Joyau du sommet des Andes, le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud et le plus haut lac navigable au monde. Ce lieu mythique du Pérou est un endroit magique à ne pas manquer durant votre séjour péruvien. Son décor de rêve et ses multiples activités en font un lieu unique. Que faire au lac Titicaca durant votre séjour au Pérou ? Découvrez notre sélection d’activités pour des souvenirs inoubliables de votre passage au lac Titicaca.

Que faire au lac Titicaca lors de votre voyage ? Visite des îles du lac

Depuis Puno, vous pourrez prendre le bateau pour naviguer dans les eaux célèbres du lac Titicaca. Au programme ? La visite de quelques îles incontournables qui vous promettent découverte et dépaysement ! Les îles flottantes Uros sont un arrêt obligatoire de votre visite du lac Titicaca. Ces îles flottantes entièrement construites en roseaux sont uniques en leur genre ! Vous ne trouverez pas moins de 40 îles flottantes. Chacune d’elle est habitée par environ 5 familles. Vous pourrez y apprendre et découvrir la culture du peuple Uros. L’artisanat local et la rencontre avec le peuple Uros vous promettent des souvenirs inoubliables de votre visite des îles Uros. D’autres îles sont également à visiter durant votre passage au lac Titicaca.

Venez découvrir les produits Club Med au Lac Titicaca

Charme et authenticité sur la péninsule de Capachica

Pour les amoureux de calme et d’authenticité, direction la péninsule de Capachica au cours de votre voyage. Loin de la foule de Puno, la péninsule de Capachica est un superbe camp de base pour visiter le lac Titicaca. Depuis la péninsule, le panorama sur le lac est exceptionnel. Le bleu azur du lac contraste avec les petites maisons pittoresques du village, de quoi vous en mettre plein les yeux durant votre séjour au lac Titicaca. Au coeur de la péninsule, visitez le petit village de Llachon, véritable havre de paix au bord du lac. Vous pourrez en apprendre plus sur l’artisanat local et acheter quelques souvenirs à ramener dans vos valises. Toutes les petites communautés indigènes qui vivent sur la péninsule de Capachica vous accueilleront et vous feront visiter leur village. Une bonne occasion de découvrir des savoir-faire artisanaux ancestraux, et de s’imprégner au mieux de la vie locale autour du lac. La péninsule de Capachica vous promet dépaysement et découverte, dans un décor exceptionnel au coeur du Pérou !

Découvrir le lac Titicaca autrement au cours de votre voyage

Que faire d’autre au lac Titicaca quand on veut le connaître de manière originale ? Si les visites guidées en bateau restent le meilleur moyen de découvrir le lac Titicaca et ses différentes îles et communautés, il est possible de découvrir le lac autrement ! Les plus sportifs apprécieront de pouvoir louer un kayak et parcourir les abords du lac en toute sérénité, à leur rythme. Une jolie façon de découvrir le lac Titicaca ! Pour les plus téméraires, il est également possible de parcourir les eaux du lac en stand-up paddle. Ne manquez pas de faire une visite de la réserve nationale du Titicaca, espace protégé du célèbre lac Titicaca. Vous pourrez y observer environ 60 espèces d’oiseaux différentes ainsi que des poissons et des amphibiens. Une visite qui plaira à tous. Pour un voyage en famille ou entre amis sous le signe de la détente, des excursions en catamaran sur le lac sont possibles. De quoi se reposer et apprécier le paysage en toute tranquillité.Le lac Titicaca est un véritable trésor de la nature. Ses eaux d’un bleu exceptionnel et ses montagnes enneigées au loin offrent un décor tout simplement unique au monde ! Piochez dans notre sélection d’activités à faire au lac Titicaca pour un séjour inoubliable au Pérou !

Le saviez-vous ?

La ville de Puno est un passage plus ou moins incontournable si vous souhaitez visiter le lac Titicaca pendant votre voyage. C’est en effet de Puno que partent la plupart des excursions et autres visites guidées sur le lac. C’est une très jolie ville où il fait bon se balader durant votre séjour.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus