Que faire à Bogota ?

Si vous souhaitez partir en Colombie pour vos prochaines vacances, il y a de fortes chances que votre première destination soit Bogota ou que vous y fassiez une escale pendant votre séjour. Si vous vous demandez que faire à Bogota, trouvez l’inspiration dans nos idées et nos conseils pour planifier votre voyage dans la capitale colombienne.

Que voir à Bogota pour découvrir la culture colombienne ?

Si vous vous demandez que faire à Bogota pendant vos vacances en Colombie, nous vous conseillons de commencer par la visite du quartier historique et culturel de Bogota : la Candelaria. Avec ses rues pavées et ses édifices datant de l’époque coloniale, vous trouverez aussi des maisons colorées et des murs où le street art s’apparente à de véritables œuvres d’art. Vos excursions culturelles à la Candelaria vous emmèneront également vers d’autres sites tout aussi intéressants comme la Bogota Plaza Bolivar, de nombreux musées, églises, etc. Côté musées, le museo del oro ou « musée de l’Or » et le musée Botero valent notamment le détour. Que faire à Bogota si ce n’est visiter le museo del oro de la Banque de la République de Colombie où est conservée la plus importante collection mondiale d’orfèvrerie préhispanique ? Lors de votre séjour à Bogota, vous pourrez ensuite visiter le musée Botero, musée d’art également situé dans la Candelaria. De nombreuses œuvres de l’artiste Fernando Botero y sont exposées, aux côtés d’œuvres d’Auguste Renoir, Salvador Dalí, Pablo Picasso ou encore Max Beckmann. En plein cœur de la Candelaria, la Plaza Bolivar est la place principale où vous pourrez notamment admirer la statue de Simon Bolivar, mais aussi la cathédrale Primada, l’hôtel de ville, le palais de justice, la chapelle du Saint-Sacrement et le Capitole national.

Le saviez-vous ?

Le museo del oro de Bogota abrite en effet la plus importante collection mondiale d’orfèvrerie préhispanique avec près de 35 000 objets en or et en tombac, et près de 30 000 objets en pierre, en céramique, en os, en coquillage et en textile. Ces objets proviennent notamment de la cordillère des Andes, mais aussi de la côte des Caraïbes et de la Sierra Nevada de Santa Marta.

Venez découvrir les produits Club Med en Amérique du Sud

Prévoir une escapade à la cathédrale de sel

Si vous vous demandez que faire à Bogota pendant vos vacances, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de la cathédrale de sel. Située au nord de Bogota, à Zipaquirá, la cathédrale de sel est une véritable œuvre architecturale à prévoir dans vos excursions en Colombie. Ne vous attendez pas à une église en extérieur s’élevant vers le ciel. La cathédrale de sel de Zipaquirá s’enfonce au contraire à 180 mètres de profondeur. En effet, la cathédrale a été taillée dans une mine de sel. Si vous pourrez y découvrir de nombreux symboles religieux et y entendre les chants des pratiquants, la cathédrale de sel est avant tout un véritable labyrinthe sous terre qui permet de se rendre dans ses profondeurs. Si vous vous demandez que faire à Bogota, sachez qu’il s’agit d’une expérience presque unique en son genre à vivre. En effet, il n’existe actuellement que trois cathédrales de sel au monde.

Visiter le cimetière central de Bogota

S’il peut paraître étrange de visiter un cimetière pendant des vacances, sachez que le cimetière central de Bogota attire de nombreux touristes et vaut le détour. Que voir à Bogota est une question à laquelle il faut apporter une réponse originale et quoi de plus original que de se rendre sur les tombes de personnes célèbres, de présidents colombiens et de héros nationaux ? Des excursions guidées permettent d’en apprendre davantage sur les traditions colombiennes et de découvrir le style architectural des différents mausolées. Maintenant que vous savez que visiter à Bogota, vous allez pouvoir programmer vos excursions dans la capitale de la Colombie. Entre visites culturelles et historiques, vous allez pouvoir en savoir plus sur le passé colonial de la capitale de la Colombie, mais également découvrir l’art moderne avec le street art, la cathédrale de sel, etc.

Le saviez-vous ?

Le cimetière central de Bogota est classé au titre de monument national depuis 1984 pour son importance culturelle, historique et architecturale en Colombie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus