
Quelles expériences culturelles vivre à Buenos Aires ?
L’Amérique latine évoque des sonorités tropicales, endiablées et festives. À Buenos Aires, on aime s’exprimer, et les habitants sont chaleureux. Pour une activité à Buenos Aires qui, une fois rentré en France, fera sensation dans vos soirées, prenez un cours de tango dans le quartier de La Boca.
Danse emblématique du pays, le tango est issu du mélange ethnique des nombreuses populations de descendants d’esclaves, de marginaux, d’immigrés, etc. Autour de musiques diverses venues de leurs pays d’origine, toutes ces personnes ont commencé à danser.
C’est ainsi qu’est né le tango, au fond des quartiers populaires de Buenos Aires… La Boca est le quartier de référence pour ce qui est du tango et des festivités, et si vous ne savez pas que faire à Buenos Aires, n’hésitez plus et allez danser !
Pour vous imprégner des traditions locales et des arts du pays, rien de tel que le musée MALBA, le musée d’art latino-américain de Buenos Aires. Le lieu est comme la ville : il invite au partage. Construit de façon à ce que chaque pièce soit ouverte sur ses voisines et sur l’extérieur, le musée d’art latino-américain regroupe tout ce qui représente l’Amérique du Sud.
Des artistes mondialement connus y ont leur place, et notamment la très célèbre Frida Kahlo. Si vous hésitez entre plusieurs activités à Buenos Aires, réservez un moment durant votre séjour pour visiter ce musée et découvrir les apports de cette partie du globe au patrimoine artistique international.