
Quand partir au Machu Picchu pour profiter d’un climat clément ?
Nous vous invitons à découvrir le Machu Picchu, l’une des merveilles que compte la cordillère des Andes. Cette chaîne montagneuse s’étendant sur plus de 8 000 kilomètres sur la façade occidentale de l’Amérique du Sud est la plus haute du monde avec une altitude avoisinant les 6 950 mètres. La cordillère des Andes traverse sept pays en tout, dont le Pérou, où se trouve le Machu Picchu.
Pour profiter au mieux de votre voyage en Amérique latine, nous vous expliquons quand partir au Machu Picchu pour profiter d’un climat clément. Joyau de l’Empire inca, le Machu Picchu se situe dans une zone de forêt humide. Si les précipitations sont imprévisibles, certains mois sont quand même plus pluvieux que d’autres.
Si vous vous demandez quand partir au Machu Picchu, sachez qu’il s’agit d’une destination où le climat et les températures restent corrects même pendant les mois de décembre à mars. Il s’agit en effet d’un climat subtropical et les températures sont rarement dissuasives. Il faut toutefois noter que les mois de février et mars sont les plus pluvieux de l’année.