Les plus beaux lieux à voir au Chili
Découvrez tout nos coups de cœur au Chili !
Envie d’un séjour dépaysant dans une nature exceptionnelle ? Direction le Chili ! Ce petit pays de plus de 4 300 kilomètres regorge de trésors naturels à explorer. Entre déserts et montagnes enneigées, rivières turquoise et forêts, nul doute que le Chili saura vous séduire par ses paysages d’une grande beauté ! Découvrez que voir au Chili durant votre séjour.
TEST
Commencez votre visite par le village de San Pedro de Atacama, un bon moyen de s’acclimater à la région avant d’explorer le désert.
Un petit passage au marché artisanal s’impose, pour faire le plein de souvenirs et de feuilles de coca.
Le désert d’Atacama recèle bien des trésors. Partez à la découverte de ses sublimes lacs comme la Laguna Verde, et prenez-en plein les yeux ! Le salar d’Atacama est également à ne pas louper, c’est le plus grand dépôt de sel du Chili !
Vous y découvrirez une immense étendue blanche, à perte de vue, sur fond de montagnes enneigées. Des paysages grandioses, pour des souvenirs inoubliables de votre voyage au Chili !
Le saviez-vous ?
Au marché artisanal, vous pourrez vous procurer des feuilles de coca pour lutter contre le mal des montagnes. Utilisées depuis des siècles par les Indiens, elles sont un moyen simple et efficace pour faire passer le mal de tête qui s’installe avec l’altitude !
TEST
Les geysers d’El Tatio, soit les geysers les plus élevés du monde ! Le site abrite 80 geysers actifs qui culminent à plus de 4 300 mètres d’altitude.
Le secret pour admirer ces trésors naturels ? Se lever tôt pour pouvoir admirer les jets d’eau au lever du soleil. Une lumière exceptionnelle rend alors le paysage d’autant plus grandiose ! Ambiance mystique garantie.
Pour une pause détente, offrez-vous un petit bain dans la piscine d’eau chaude des geysers d’Atacama.
Vous pourrez alors vous prélasser dans une eau à 28 degrés, un instant bien-être bien mérité après vous être levé aux aurores !
TEST
S’il y a bien un lieu à ne pas rater, c’est le parc national Torres del Paine, le parc national le plus connu du Chili ! Situé au sud du pays, ce parc est un condensé de beauté.
Vous pourrez y apercevoir les magnifiques sommets de la cordillère des Andes et y admirer ses monts enneigés, randonner sur ses sentiers balisés pour prendre le temps d’observer les paysages grandioses, et vous perdre dans ses forêts mystiques.
Pour les amateurs d’aventure, le parc national Torres del Paine est le terrain de jeu idéal pour faire du kayak sur ses rivières turquoise ou encore parcourir quelques kilomètres à cheval, histoire de prendre un peu de hauteur.
Les amoureux d’escalade trouveront également leur bonheur sur les côtes abruptes de ses montagnes. Un véritable paradis sur terre à ne pas manquer lors de votre séjour au Chili !
TEST
Terre reculée au milieu des mers, l’île de Pâques est un petit îlot plein de mystère, qui intrigue bien des voyageurs. Sur cette petite île chilienne, l’une des plus isolées de la planète, vous y découvrirez une civilisation et une histoire passionnantes.
Vous ne visiterez pas l’île de Pâques sans admirer les fameux moaï, ces célèbres statues bâties dans le tuf volcanique qui intriguent et passionnent les archéologues.
Outre ces pans de culture chilienne à découvrir sur l’île de Pâques, ce petit bout de terre abrite également de sublimes paysages. Les plages paradisiaques sur lesquelles se prélasser ne manquent pas, vous trouverez votre bonheur sur la plage d’Anakena ou d’Ovahe !
Prenez un peu de hauteur en grimpant sur le volcan Rano Kau, la vue d’en haut y est tout simplement époustouflante !
Que voir au Chili ? Il y a tant à voir au Chili que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour ! Ce pays fascinant aux multiples facettes est un condensé de paysages sublimes et d’une culture passionnante, qui vous promet un séjour inoubliable !