
Quand visiter Buenos Aires selon la météo
Pour un séjour historique, la météo à Buenos Aires est primordiale pour vous balader dans la ville et apprécier son architecture et ses monuments sans craindre les précipitations. À Buenos Aires, le climat subtropical humide implique des saisons très marquées avec des précipitations parfois importantes.
L’hiver est doux, ensoleillé et particulièrement court. Avec peu de précipitations, l’hiver est une saison idéale pour visiter cette partie de l’Argentine. En revanche, l’été peut être difficilement supportable en raison de l’humidité et de la chaleur. Contrairement à la France, l’été à Buenos Aires commence en décembre et se termine fin février. Les intersaisons offrent des températures douces et des précipitations rares tout au long de l’année.
Le mois de juillet, en plein hiver, est particulièrement intéressant pour une visite de Buenos Aires afin d’assister à la fête de l’Indépendance le 9 juillet. De nombreux événements et festivités sont organisés à cette occasion. Si vous vous demandez quand partir à Buenos Aires, assister à la fête de l’Indépendance est une opportunité idéale pour vous immerger dans la culture argentine.
Le saviez-vous ?
Le maté est une boisson régionale particulièrement agréable pendant les mois les plus chauds à Buenos Aires. En janvier, février et décembre, vous apprécierez tout particulièrement cette boisson traditionnelle sud-américaine préparée en infusant des feuilles de maté, une espèce amazonienne ressemblant au houx.