Quand partir à Buenos Aires ?

Quand partir à Buenos Aires ?

Quand partir à Buenos Aires

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de visiter la capitale de l’Argentine. Mais quand partir à Buenos Aires pour profiter au mieux de votre séjour ? Située sur la rive ouest du fleuve Rio de Plata, Buenos Aires est une ville où se mêlent modernité et style colonial. Les périodes de janvier à mai et de septembre à décembre sont à privilégier si vous vous demandez quand partir à Buenos Aires. Avec les 140 musées que compte la ville, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer pendant vos vacances !

1 - La météo à Buenos Aires

Buenos Aires

Quand visiter Buenos Aires selon la météo

Pour un séjour historique, la météo à Buenos Aires est primordiale pour vous balader dans la ville et apprécier son architecture et ses monuments sans craindre les précipitations. À Buenos Aires, le climat subtropical humide implique des saisons très marquées avec des précipitations parfois importantes.
 
L’hiver est doux, ensoleillé et particulièrement court. Avec peu de précipitations, l’hiver est une saison idéale pour visiter cette partie de l’Argentine. En revanche, l’été peut être difficilement supportable en raison de l’humidité et de la chaleur. Contrairement à la France, l’été à Buenos Aires commence en décembre et se termine fin février. Les intersaisons offrent des températures douces et des précipitations rares tout au long de l’année.
 
Le mois de juillet, en plein hiver, est particulièrement intéressant pour une visite de Buenos Aires afin d’assister à la fête de l’Indépendance le 9 juillet. De nombreux événements et festivités sont organisés à cette occasion. Si vous vous demandez quand partir à Buenos Aires, assister à la fête de l’Indépendance est une opportunité idéale pour vous immerger dans la culture argentine.
 
Le saviez-vous ?
Le maté est une boisson régionale particulièrement agréable pendant les mois les plus chauds à Buenos Aires. En janvier, février et décembre, vous apprécierez tout particulièrement cette boisson traditionnelle sud-américaine préparée en infusant des feuilles de maté, une espèce amazonienne ressemblant au houx.

2 - Que visiter à Buenos Aires

Buenos Aires

Guide culturel de Buenos Aires : que faire et quand partir

Bibliothèques, musées, théâtres et galeries d’art : Buenos Aires est une capitale culturelle où les activités ne manqueront pas pendant votre séjour en Argentine. En bordure du Rio de la Plata, Buenos Aires est située sur la berge sud de la région, où est né le tango à la fin du XIXe siècle.
 
Pour un séjour historique, si la météo est clémente, visitez le centre de Buenos Aires pour découvrir les principales activités touristiques de la ville, notamment dans les quartiers de Monserrat et de San Telmo. Parmi les incontournables, admirez et visitez la Casa Rosada, la Plaza de Mayo, le Palais du Congrès de la Nation, la cathédrale métropolitaine, le Café Tortoni, le Palacio Barolo, et bien d’autres. À Buenos Aires, le mélange des styles moderne et colonial marque l'architecture de chaque bâtiment.
 
Théâtres et opéras sont aussi au rendez-vous pour ceux qui se demandent quand partir à Buenos Aires et quoi y faire. Tout au long de l’année, le tango reste omniprésent, et vous pourrez facilement assister à des spectacles dans les cafés et restaurants de la ville.
 
De nombreux jardins botaniques ajoutent un peu de verdure au cœur de la ville. Profitez également de votre séjour à Buenos Aires pour visiter le planétarium ou le zoo pour une expérience enrichissante.
 
Désormais, vous n'avez plus à vous demander quand partir à Buenos Aires dans la région du Rio de la Plata en Argentine. Entre la météo, les saisons, et les lieux à visiter, vous avez toutes les informations nécessaires pour organiser vos vacances en Argentine en toute tranquillité.
 
Le saviez-vous ?
Si vous aimez le tango, sachez que cette danse est originaire d’Argentine, et plus précisément de la région de Rio de la Plata où se trouve Buenos Aires. Si vous partez en vacances en Argentine en décembre, vous aurez la possibilité d’assister à la journée du Tango à Buenos Aires. Une expérience à ne pas manquer au mois de décembre – où ce n’est pas l’hiver, rappelons-le.

En savoir plus sur Club Med

Vos Resorts favoris