Seychelles, à la découverte d’une gastronomie surprenante

La gastronomie aux Seychelles prend son inspiration au travers d’une multitude d’influences. À l’image des habitants de l’archipel, la cuisine des Seychelles est dense et variée. Votre voyage ne s’arrêtera pas aux plages paradisiaques ou à votre journée dédiée à la découverte du récif. Grâce à de nombreuses influences, notamment d’Europe et d’Asie, le pays a ainsi pu créer sa propre identité culinaire pour faire de votre voyage aux Seychelles une explosion de saveurs.

Gastronomie aux Seychelles : une ode à la diversité

Les produits de la mer sont largement appréciés et répandus à travers tout l’archipel. Le plus souvent, vous apprécierez des plats à base de poissons et fruits de mer toujours fraîchement cuisinés après la pêche. Pour accompagner ces produits tout droit venus de l’océan Indien, la gastronomie aux Seychelles met en avant le riz et les tubercules. Par ailleurs, les légumes aux saveurs iodées telles que l’aubergine, le potimarron ou la tomate accompagnent les plats à la perfection. Vous retrouverez également la plupart des mets seychellois relevés aux herbes aromatiques ou aux épices. La gastronomie aux Seychelles ne cessera de vous étonner. Les plats créoles révèlent une originalité et vous invitent à un voyage culinaire où seuls vos sens vous guideront. En choisissant les Seychelles comme prochaine destination de vacances, vous partirez ainsi à la découverte de nouvelles saveurs. Par ailleurs, les Seychellois vous offrent une variété impressionnante de jus de fruits frais à la base des cultures locales. Le thé, cultivé sur l’île Mahé principalement, est également très répandu à travers l’archipel.

Le saviez-vous ?

Près de 800 espèces de poissons vivent à proximité de l’archipel. Les plats à base de poissons vous offrent des saveurs uniques à chaque étape de votre expérience au cœur de l’océan Indien. Ainsi, la daurade, le capitaine ou le bourgeois, parmi tant d’autres, raviront votre palais.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

La gastronomie aux Seychelles, des spécialités hautes en couleur

Lors de votre voyage aux Seychelles, n’hésitez pas à goûter le bacca, il s’agit d’un rhum de canne à sucre et d’ananas. Le Calou, par ailleurs, est une liqueur à base de sève de coco fermentée, à tester absolument. Deux bières locales sont brassées dans l’archipel et sont très appréciées des seychellois: la Seybrew et l’Ecu, vous pourriez être surpris par la qualité de ces bières artisanales. De nombreuses boissons font de la gastronomie aux Seychelles une part importante de votre voyage. De nombreuses spécialités regorgent de saveurs singulières. Le cari coco est, par exemple, un ragoût de viande ou poisson mijoté pendant des heures dans du lait de coco et des épices. Le Kat Kat, quant à lui, est un plat à base de bananes vertes, de thon et de lait de coco. Vous pourrez également déguster de nombreux currys et même la salade du millionnaire (une salade à base de cœurs de palmier). Vous reconnaîtrez sûrement plusieurs influences dans la gastronomie des Seychelles. Le rougail, par exemple, est un poisson cuisiné avec une sauce pimentée qui ressemble à un mets du bassin méditerranéen, mais réalisé avec du citron vert et du gingembre. Pour encore plus d’originalité, vous aurez l’occasion de goûter à des plats que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Le cari de roussette (chauve-souris seychelloise) est à tester, et si cela vous semble très exotique, sachez que la chauve-souris a un goût de bœuf. Le cari de zourites (poulpe) est tout aussi délicieux.

La gastronomie aux Seychelles, une diversité dans les restaurants

Lors de votre voyage aux Seychelles, vous aurez l’occasion de vivre différentes expériences culinaires avec différentes ambiances. Plusieurs restaurants, par exemple, mettent l’accent sur les produits locaux avec lesquels ils cuisinent principalement ou exclusivement. Certaines îles sont même considérées comme autosuffisantes culinairement grâce à la diversité des produits du terroir. La gastronomie aux Seychelles prend alors un autre sens. D’autres restaurants vous feront vivre une expérience surprenante où le mélange de la cuisine des Seychelles avec le savoir-faire de la gastronomie française donne naissance à des mets exquis. La gastronomie aux Seychelles oscille entre les plats traditionnels de l’archipel et les saveurs du monde entier. C’est d’ailleurs ce qui a créé leur identité culinaire. L’archipel a tant à offrir entre les endroits idylliques pour éveiller vos papilles, au bord du lagon, les pieds dans le sable et les endroits intimes et secrets. Il ne fait aucun doute que vous serez séduit par la gastronomie aux Seychelles. Préparez-vous, vous allez en prendre plein les papilles !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus