Suivez-nous pour découvrir les temps forts que vous réserve votre séjour au cœur de l’Europe.

Alors que la neige recouvre une bonne partie du pays et que le froid semble avoir figé pour l’éternité la splendeur des paysages et des monuments du pays, passer ses vacances d’hiver en Autriche tient de la féérie.

Découvrir Vienne sous un nouveau jour

Ne craignez pas de pouvoir vraiment profiter de toute la beauté de Vienne lors de vos vacances d’hiver en Autriche ! À quelques minutes du centre-ville, commencez votre visite de Vienne en vacances par le Château de Schönbrunn dont l’imposante façade jaune semble rayonner de plus belle en hiver. Votre visite dans ce temple du baroque avec une vue imprenable sur le jardin enneigé vous laissera un souvenir impérissable.

Saisissez l’occasion de fouler ce blanc manteau pour parcourir la courte distance qui vous sépare de la Maison du Désert et ses températures tropicales inhabituelles en Autriche pendant les vacances d’hiver. Après une balade dans cet environnement exotique, poursuivez avec la Serre aux Palmiers, non loin de là, pour une expérience exotique et dépaysante.

Dans le centre-ville, vos vacances à Vienne passeront forcément par le palais de la Hofburg. Les salles du musée du Belvédère seront également autant de haltes chaleureuses où profiter de visites culturelles à courte distance du centre-ville.
Pour vous réchauffer, vous pourrez à tout moment vous offrir une pause gourmande dans un des incontournables cafés viennois. Véritable symbole de la capitale, ils offriront à vos vacances en hiver en Autriche de nombreux havres accueillants.

Ville baroque oblige, les cafés de Vienne vous réservent un décor entier de doux velours et de dorures typiques de l’Autriche. Dégustez-y un « mélange », un café crème dont les Autrichiens raffolent, et une Sachertorte, un savoureux gâteau au chocolat rehaussé d’une fine couche de confiture à l’abricot. Vous l’aurez compris, vos vacances d’hiver en Autriche seront en tout point délicieuses !

Le saviez-vous ?

Il n’y a pas d’endroit plus merveilleux que Vienne pour s’essayer à la valse ! Cela tombe bien, si vous partez en Autriche en vacances d’hiver, la saison des bals y bat son plein. Si celui du Wiener Staatsoper est le plus couru, plusieurs centaines d’évènements de ce type seront programmés dans le centre-ville de Vienne pendant vos vacances. Mêlez-vous à la foule et lancez-vous sur la piste !

Partez en Autriche pour vos vacances d'hiver avec nos séjours tout compris !

Autriche et vacances d’hiver : place à la pause thermalisme

Lors de vos vacances d’hiver en Autriche, vous traverserez certainement une ville thermale. La tradition du thermalisme est inscrite dans le patrimoine culturel autrichien depuis des millénaires (les Romains en étaient déjà très friands) et, même à Vienne, vous pourrez profiter d’une parenthèse ressourçante dans des eaux bienfaisantes.

Direction l’arrondissement d’Oberlaa, à courte distance du centre-ville, pour une journée détente dans une salle de bains des Thermes de Vienne qui comptent pas moins de 26 bassins et en font l’un des plus grands établissements d’Autriche.

Toujours en Basse-Autriche, Baden vous permettra de quitter la capitale de l’Autriche et de vous plonger dans les eaux soufrées de cette ville thermale qui reste à petite distance du centre-ville de Vienne.

Les bains de Baden ont été fréquentés par les Habsbourg, Mozart et même Beethoven, qui a composé dans cette ville sa Neuvième Symphonie. Quatorze sources d’eau chaude alimentent les établissements de Baden, mais aussi les bains publics que vous pourrez découvrir lors de votre séjour en Autriche aux vacances d’hiver.

Pleins phares sur la montagne

La montagne est omniprésente en Autriche et elle fera donc forcément partie de vos vacances d’hiver. Du Tyrol à la Styrie en passant par la Carinthie, les Alpes autrichiennes vous offriront de splendides panoramas.

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et découvrir les stations plus intimistes du massif du Schneeberg ? Laissez vos vacances d’hiver en Autriche vous conduire à Puchberg am Schneeberg, un petit village de montagne authentique que vous pourrez explorer lors d’une excursion depuis Vienne lors de vos vacances. Visites de la forteresse du 13e siècle et de la chapelle érigée à la demande de l’empereur François-Joseph Ier en l’honneur de sa défunte épouse Sissi seront au programme, tout comme de nombreuses descentes sur les pistes accessibles à tous les niveaux.

Peu importe le froid, vos vacances d’hiver en Autriche seront une réussite ! Cette saison vous permettra de profiter de Vienne dans son blanc manteau, mais aussi de parcourir le pays à la découverte de ses thermes chaleureux et des paysages grandioses de la montagne. Autant d’expériences qui feront de votre séjour en Autriche pendant les vacances d’hiver une véritable réussite !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus