Notre guide pour profiter au mieux des vacances d’été en Autriche

Grand air et patrimoine culturel extrêmement riche: vos vacances d’été en Autriche s’annoncent inoubliables ! De la beauté subjuguante de Vienne, en passant par les rives du Danube et les splendeurs de la campagne autrichienne, préparez-vous à un séjour dépaysant au cœur de l’Europe.

Déambulation baroque à Vienne

Pas de vacances en Autriche sans un passage par Vienne ! La capitale rassemble en effet les plus beaux monuments baroques du pays. Lors de vos vacances en Autriche, palais imposants et décoration riche en ornements vous donneront l’impression d’évoluer dans un véritable décor de cinéma.

Commencez par la Hofburg, un des palais qui accueillaient l’impératrice Sissi lors de ses séjours à Vienne. C’est un des plus grands châteaux du monde qui marquera vos vacances d’été en Autriche. Poussez les portes de cette impressionnante bâtisse blanche pour découvrir le faste de la vie impériale. Du Musée Sissi aménagé dans les appartements impériaux, à la salle du Trésor impérial: le style baroque autrichien se dévoilera à vous dans toute sa splendeur pendant vos vacances en Autriche.

Autre palais incontournable de Vienne: le château de Schönbrunn. Commencez par une promenade dans le jardin, qui recèle de magnifiques fontaines et statues parfaitement intégrées à cet écrin de verdure. Une fois dans le palais, les détails de la décoration baroque, voire le rococo, vous offriront au fil des salles de fantastiques moments d’émerveillement.

Enfin, durant votre séjour en Autriche pendant les vacances d’été, ne manquez également pas de visiter le palais du Belvédère. Conçue dans la plus pure tradition baroque, cette ancienne résidence d’été du prince Eugène de Savoie est désormais un musée qui abrite de nombreuses œuvres autrichiennes datant, pour les plus anciennes, du Moyen Âge, et la plus belle collection de tableaux de Gustave Klimt : un véritable incontournable des vacances en Autriche.

Passez vos vacances d'été en Autriche avec nos séjours tout-compris !

À la découverte de la campagne autrichienne

Si Vienne est une étape incontournable de vos vacances d’été en Autriche, n’hésitez pas à vous offrir quelques excursions dans la campagne environnante. Faites route vers Melk dans une campagne vallonnée où se succèdent forêts, terres agricoles et vignes. Après vous être imprégné de la beauté des paysages de la vallée du Danube, continuez vos vacances en Autriche par une visite des petites ruelles bordées de maisons colorées de Melk vous offriront une balade pittoresque.

Mais c’est surtout l’abbaye bénédictine de la ville qui retiendra toute votre attention pendant vos vacances en Autriche. Son imposante enceinte baroque, la plus monumentale d’Autriche, trône sur les hauteurs de la cité. Profitez de votre séjour en Autriche en vacances d’été pour découvrir la splendide coupole de l’église, la sublime fresque du plafond de l’aile impériale, et le pavillon baroque du parc.

L’Autriche pendant les vacances d’été, c’est aussi la possibilité de s’offrir quelques excursions en montagne. Depuis Vienne, prenez la direction du sud-ouest et le massif du Schneeberg pour une parenthèse sur les sommets durant vos vacances en Autriche.

Rien de tel alors qu’une promenade au grand air pour pleinement apprécier la beauté des paysages d’Autriche en vacances d’été. Neiges éternelles, alpages et villages de montagne typiques composeront le cadre idéal pour cette nouvelle étape de vos vacances en Autriche.

Vacances d’été en Autriche sur les rives du Danube

Plus qu’un fleuve, le Danube est une véritable star de l’Autriche. Il serpente entre de magnifiques panoramas bucoliques, et offrira à vos vacances été en Autriche un repère de fraîcheur. À Vienne, ses rives accueillent parcs, restaurants, bars et plages où il fait bon se détendre.

Rejoignez les bords du Vieux-Danube, un ancien bras du fleuve situé sur la rive gauche de Vienne, ou le canal du Danube pour profiter de l’atmosphère paisible de ces lieux et appréciez un instant farniente pendant vos vacances en Autriche.

Non loin de Vienne, vous pourrez également vous offrir une journée au cœur d’une réserve naturelle d’exception : le parc national du Danube-Auen. Cette forêt fluviale sur les rives de bras morts du Danube abrite une faune et une flore riches, qui animeront vos vacances en Autriche de randonnées au cœur de ce sanctuaire vert.

Pour les amoureux de nature et de culture, Autriche et vacances d’été représentent un duo idéal. La découverte des palais de Vienne et leurs ors seront un temps fort de vos vacances d’été en Autriche, mais ne manquez pas de partir explorer la nature environnante.

Des rives du Danube en pleine ville ou au cœur d’une campagne vallonnée, aux bords d’un des plus beaux lacs du pays en passant par les montagnes : vos vacances en Autriche vous laisseront un souvenir impérissable.

Le saviez-vous ?

Lorsque les habitants de Vienne souhaitent passer une journée à la mer, ils prennent la direction du lac de Neusiedl ce qui a valu à ce site le surnom de « Mer des Viennois ». C’est la plus grande étendue d’eau du pays, et un endroit parfait pour un instant baignade et sports nautiques pendant des vacances d’été en Autriche.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus