Que faire à l’île Maurice en juillet ?

Vous partez à l’île Maurice en juillet ? Préparez-vous à un séjour dans un paradis tropical baigné par les eaux turquoise de l’océan Indien. De l’exotisme de Port-Louis en passant par le magnifique jardin de Sir Seewoosagur Ramgoolam et les pentes du Morne Brabant : suivez-nous pour un voyage enchanteur sur cette île aux innombrables beautés.

L’île Maurice en juillet : le paradis sur terre

Le climat de l’île Maurice est tropical. Comme cette destination se trouve dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées. Vous découvrirez, en allant à l’île Maurice en juillet, que si l’hiver s’installe ce n’est pas pour autant que le soleil disparaît ! C’est en réalité la meilleure période pour profiter de températures estivales qui oscillent entre 18°C le matin et 25°C l’après-midi. Quelques précipitations s’inviteront parfois au programme de vos vacances sur Maurice, mais le soleil régnera en maître la majeure partie du temps.Direction la plage pour des instants relaxants dans un véritable paysage de carte postale. Profitez de votre séjour sur l’île Maurice en juillet pour faire route vers le nord de Port-Louis. Sous une météo radieuse, la plage de Trou-aux-Biches vous accueillera sur deux kilomètres de sable blanc bordé de cocotiers. Balade les pieds dans l’eau, déjeuner sur le pouce face à l’océan cristallin et sieste à l’ombre d’un palmier : l’heure sera à la détente. Plus au sud, les plages de Flic en Flac ou de Tamarin seront, elles aussi, baignées par des températures estivales. Elle vous dévoileront de sublimes panoramas sur le Morne Brabant, la montagne emblématique de l’île Maurice, et vous offriront d’inoubliables baignades en famille ou en tête-à-tête dans leurs eaux turquoise.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Le farniente n’est pas la seule possibilité qui s’offrira à vous sous le soleil de Maurice. Le snorkeling, la plongée et le surf seront en effet de toutes vos escapades à la plage. Pour les amateurs de surf, rendez-vous sur la plage du Morne Brabant ou la baie de Tamarin, dont la réputation des vagues a traversé les frontières. Le climat de l’île de Maurice en juillet vous permettra de vous évader sur l’océan pour une journée de plongée sous-marine avec une visibilité optimale qui ne sera pas perturbée par des précipitations abondantes.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Port-Louis, le cœur de l’île Maurice

Capitale de l’île, Port-Louis est un passage incontournable pour s’imprégner de l’atmosphère unique de cette destination. Lors de votre voyage sur l’île Maurice en juillet, commencez votre découverte de Port-Louis par la grandiose place d’Armes non loin de l’imposant Hôtel du Gouvernement. Poursuivez votre journée de visite par la citadelle de Port-Louis, d’où admirer une vue imprenable sur la ville. Profitez ensuite du soleil bienveillant qui baigne l’île Maurice en juillet et des températures chaleureuses pour flâner dans Port-Louis et explorer les multiples cultures qui ont façonné cette ville. De l’Aapravasi Ghat, qui vous dévoilera l’héritage hindouiste de l’île, à China Town, votre visite de Port-Louis se fera dans un climat accueillant et résolument exotique. Le marché central et ses étals colorés seront le point d’orgue gourmand de cette plongée dans la diversité mauricienne. Vous pourrez également y déjeuner à l’un des nombreux stands et vous offrir un voyage culinaire résolument épicé.

S’émerveiller d’une nature luxuriante

Impossible de partir en voyage à l’île Maurice en juillet sans explorer la nature verdoyante de l’île. Le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, au nord de Port-Louis, sera le parfait point de départ pour une parenthèse verte durant votre séjour. Collection incroyable de palmiers, section réservée aux épices et sublime bassin aux nénuphars ne seront que quelques-unes des merveilles à découvrir lors de votre journée au Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam.Cependant, si le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est réputé comme étant l’un des plus beaux au monde, la nature sauvage de l’île Maurice mérite également le détour. Avant que le soleil ne soit au zénith, lancez-vous sur les pentes du Morne Brabant pour une randonnée au cœur d’une nature luxuriante. Le climat de l’île Maurice en juillet offre les conditions idéales pour cette ascension à la portée de tous. Ce site rassemble plus de 150 espèces endémiques et abrite une trentaine d’espèces d’oiseaux, dont le paille-en-queue, emblème de l’île. Au sommet, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur l’océan et les forêts luxuriantes de l’île. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rejoindre la plage de Flic en Flac ou de faire route vers la côte est et Mahébourg, pour trouver la plage paradisiaque de votre choix.Si vous recherchiez une destination qui fait rimer soleil, températures estivales, culture et nature : l’île Maurice en juillet est ce qu’il vous faut ! Des ruelles de Port-Louis à la plage bordée d’eau turquoise du Morne Brabant, en passant par le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam : succombez aux délices du climat tropical de la perle de l’océan Indien.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus