L’île Maurice en juin

Si vous vous rendez sur l’île Maurice en juin, ne vous étonnez pas d’évoluer dans une atmosphère qui vous fait sentir « seul au monde ». En effet, sur l’île Maurice, il n’est pas rare de se retrouver seul sur des plages immenses le temps de quelques heures. Vivez des visites guidées enrichissantes et rencontrez des habitants accueillants et attachants sous un soleil agréable. Partir à l’île Maurice : voilà une belle manière de commencer l’été cette année !

Le mois de juin, la période parfaite pour visiter l’île Maurice

Le mois de juin marque le début de la saison hivernale à l’île Maurice. La chaleur baisse mais les précipitations diminuent aussi de manière importante, laissant place à un soleil agréable. Le climat en juin est agréable, de l’aube au crépuscule. La température de l’air est comprise entre 17 et 25 °C tandis que l’eau est aux alentours de 26 °C. À cette époque, la côte nord et la côte ouest sont généralement plus chaudes et moins soumises aux précipitations. Les côtes sud et est sont, quant à elles, plus exposées au vent. Le centre de l’île a un climat plus frais tout au long de l’année, d’environ 3 °C, ce qui permet d’apprécier une végétation luxuriante. C’est la période idéale pour trouver plus de fraîcheur et un temps plus sec afin de découvrir l’île Maurice. Les surfeurs seront aussi ravis des conditions et de l’eau à cette saison.Outre les températures agréables, l’île Maurice en juin correspond à la basse saison qui s’étend de janvier à juillet. Les touristes y sont bien moins nombreux et les prix des séjours abordables. Plaisir non négligeable : les moustiques sont moins nombreux également. Parfait pour dormir les fenêtres ouvertes, bercé par la fraîcheur des alizés. L’hiver austral est donc idéal, d’autant plus qu’il est impossible que vos vacances soient gâchées par un cyclone ni même par une forte pluie.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Île Maurice en juin : des lagons aux montagnes

La plage de Flic en Flac est une étendue de sable blanc qui s’étire sur une dizaine de kilomètres, bordée par une eau turquoise. Tout le long de la plage de Flic en Flac, les cocotiers ouvrent la marche et offrent donc de belles promenades à l’ombre. Beaucoup de locaux viennent sur cette plage en basse saison. De petites roulottes circulent sur la plage pour proposer des fruits frais à déguster face à la mer. En juin, l’eau est calme et offre une température agréable. Les conditions sont idéales pour se baigner et découvrir la faune sous-marine (plongée et snorkeling). Le lagon Trou d’Eau Douce sur l’île aux Cerfs est un endroit où le paradis rime avec sable blanc et eau limpide. En haute saison, l’île est prisée par les touristes, mais au mois de juin vous y trouverez du calme et un grand nombre d’activités nautiques. Par ailleurs, la plage de Cap Malheureux au nord de l’île est un endroit à ne pas manquer. Une église rouge vif trône au bord de la plage. Le soir, partez à la rencontre des locaux qui partagent l’apéritif à base de rhum arrangé sur un fond de musique, les pieds dans l’eau.Un séjour à l’île Maurice en juin ne se résume pas aux plages. Le parc national des gorges de Rivière Noire s’étend sur plus de 6 000 hectares et abrite plus de 300 espèces de plantes endémiques. Les montagnes sur l’île Maurice sont propices à de nombreuses activités culturelles et sportives. En effet, la montagne du Morne Brabant, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre de belles balades en perspective. Situé à 555 m au-dessus de la mer, c’est un ancien repaire d’esclaves qui fait régulièrement l’objet de commémorations.

Le saviez-vous ?

Vos vacances peuvent rimer avec défi en choisissant de faire l’ascension de la montagne du Pouce. Durant l’hiver austral, la météo est idéale. Il ne fait pas trop chaud et la végétation s’épanouit. Cette montagne n’est pas en si haute altitude (environ 800 mètres), mais fait l’objet d’une grande et belle randonnée.

Une culture à découvrir

Pendant votre voyage, Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, vous rapprochera un petit peu plus de la culture mauricienne. La ville de Port-Louis possède un musée historique qui vous fera découvrir l’incroyable histoire de Seewoosagur Ramgoolam, considéré comme le père de sa nation, acteur majeur dans la souveraineté de son pays. Vous trouverez aussi à Port-Louis le plus ancien centre commercial de l’île, le Caudan Waterfront, ainsi que le Craft Market qui regroupe un grand nombre d’artisans locaux et de petits producteurs de produits frais.Pour une expérience encore plus insolite, vous pourrez partir en excursion au sud de l’île sur la Route du thé. Faites alors un saut dans le temps pour découvrir des lieux splendides datant de l’époque coloniale. Les trésors culinaires vous invitent au dépaysement tout au long de la route. De la manufacture de sucre à la distillerie de rhum en passant par la Maison de la vanille, vous en verrez de toutes les couleurs.L’île Maurice en juin fascine pour son climat, son soleil et ses plages. Mais le territoire offre bien plus à qui sait s’ouvrir aux possibilités. Votre escapade sera bien plus que des vacances, il s’agira d’une expérience exceptionnelle.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus