
L’île de Pâques et le mystère des Moais
L’île de Pâques est littéralement perdue dans l’océan, et bien qu’assez isolée, il est important de noter qu’il existe plusieurs vols par jour au départ de Santiago. C’est donc une excellente occasion de passer quelques jours à Santiago, au Chili, avant de poursuivre votre voyage vers l’île de Pâques.
Une fois arrivé, vous ne serez pas déçu. Commencez votre aventure en visitant le parc national de Rapa Nui, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc recouvre 40 % de l’île et abrite la plupart des sites cérémoniels.
Parmi les sites à ne pas manquer, prévoyez une halte dans les « Ahu », qui sont des plate-formes cérémonielles. L’un des plus célèbres est Ahu Akivi, rendu légendaire par ses statues monumentales. La particularité d’Ahu Akivi est l’alignement des 7 moais côte à côte, face à la mer, contrairement au reste de l’île où ils sont disposés dos à la mer.
D’autres Ahu valent également le détour, comme Ahu Nau Nau, où certains moais possèdent encore leur chapeau de tuf rouge (roche volcanique). Ne manquez pas non plus Ahu Tongariki, le plus grand Ahu de toute l’île de Rapa Nui.