Que faire à l’Île Maurice pour profiter pleinement de votre parenthèse au bout du monde ?

Si l’Île Maurice est réputée pour la beauté de ses plages et de ses paysages, c’est également une terre au patrimoine riche que vous prendrez plaisir à explorer lors de votre séjour sur cette partie de l’océan Indien

BALADES POÉTIQUES AU JARDIN DE PAMPLEMOUSSES ET AU CHÂTEAU DE LABOURDONNAIS

Le jardin botanique de Pamplemousses est le lieu incontournable de l’île pour découvrir la diversité de la flore mauricienne et des essences venues du monde entier. Plus de 37 hectares s’offrent à vous au jardin botanique de Pamplemousses désormais baptisé jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam.
En poussant la porte blanche en fer forgé de ce domaine mondialement connu, l’allée principale vous emmènera sur les bords du bassin aux nénuphars. Manguiers, palmiers et ébènes abriteront votre visite de leur canopée aux multiples nuances de verts.
Tous vos sens seront mis en éveil lors de votre balade qui vous mènera parmi des arbres à épices surprenantes qui parfument l’air de cette splendide propriété.

L’Histoire a vu de nombreuses puissances se disputer les richesses de l’Île Maurice, terre tropicale stratégiquement située.
Le Château de Labourdonnais dans le district de Rivière du Rempart au nord-est vous offre un parcours à travers les siècles à la découverte d’une somptueuse demeure coloniale au cœur d’un domaine verdoyant. Mobilier et architecture restaurés vous plongeront dans le faste du XIXe siècle. Le remarquable verger et le somptueux jardin concluront cette escapade hors du temps.

Venez visiter l'Île Maurice en séjournant dans l'un de nos Resorts

EXPLOREZ LE SITE DE TROU-AU-CERFS ET LES CASCADES DE TAMARIN

La randonnée est une des activités phare lorsque l’on cherche que faire à l’Île Maurice entre deux pauses reposantes sur la plage. Entre Floréal et Curepipe, découvrez l’un des sites emblématiques de l’île: Trou-aux-Cerfs.
Une balade au cœur d’une végétation luxuriante vous permettra de rejoindre ce trou d’eau douce situé dans un ancien cratère. Pour en faire le tour, empruntez la promenade Georges V. Elle vous conduira à un kiosque qui offre un panorama exceptionnel sur la montagne Saint-Pierre et celle du Rempart.
Par temps dégagé, c’est même les reliefs de la Réunion que vous pourrez observer à l’horizon. Ne vous étonnez pas si vous avez l’impression de voir la tour Eiffel en contrebas: il s’agit d’une miniature qui trône dans le jardin de la Sablonnière de Curepipe.

Si vous explorez les différentes options de randonnée pour savoir que voir à l’Île Maurice et découvrir les paysages grandioses lors de votre séjour, alors les cascades de Tamarin se doivent d’arriver en haut de votre liste.
Le temps d’une journée, partez explorer la nature majestueuse de l’île le long d’un itinéraire jalonné de 7 chutes d’eau. Nichées dans une forêt dense, elles vous réservent des panoramas à couper le souffle. N’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain pour profiter de pauses rafraîchissantes dans leurs bassins.

QUE FAIRE À L'ÎLE MAURICE SI ON AIME LES ACTIVITÉS AQUATIQUES ?

Les plages de l’Île Maurice plongent dans de sublimes lagons turquoise parfaits pour le farniente. Si vous avez grandement de quoi voir à l’Île Maurice sur terre, ne manquez pas de vous équiper de vos palmes, d’un masque et d’un tuba pour explorer les fonds marins.

Certains des meilleurs spots pour le snorkeling se trouvent à Flic-en-Flac sur la côte Ouest. Longue plage de sable blanc avec vue sur le mont Brabant et eaux limpides vous accueilleront pour une plongée haute en couleur.
Anges empereurs, poissons papillons vagabonds ou encore zébrures du poisson-cocher vous réservent une session snorkeling bigarrée.

Une rhumerie incontournable à portée de palmes

Non loin de là, faites route en direction de Chamarel à la découverte du terroir mauricien à la rhumerie de Chamarel. Entre champs d’ananas et de canne à sucre, découvrez les secrets de fabrication des rhums agricoles et prenez part à une dégustation riche en saveurs.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus