Que faire à Madagascar ?

Que faire à Madagascar ? Explorer sa nature remarquablement préservée, admirer le magnifique artisanat de ses habitants, observer les animaux, goûter à des mets exotiques… Madagascar vous offre mille voyages en un ! Voici quelques idées pour savoir quoi faire à Madagascar.

Partir à la rencontre des artisans malgaches, dans les hauts plateaux

Vous vous demandez que faire à Madagascar pour ramener de jolis souvenirs ? La région des hauts plateaux, très traditionnelle et préservée, saura vous séduire au gré de votre voyage à Madagascar. Promenez-vous au sein de cette magnifique région agricole au cœur des rizières en terrasses cernées de forêts d’eucalyptus et admirez les terres rouges de Madagascar, joyau du pays. Lors de ce voyage à Madagascar, vous voudrez probablement emporter avec vous quelques trésors culturels de la région, tant celle-ci regorge de richesses artisanales. Dans cette optique, rendez-vous à Ambositra, capitale de la sculpture du bois sur l’île de Madagascar. Admirez l’œuvre de ses artistes sculptant le bois pour créer d’incroyables objets: tableaux, sagaies, boîtes, tables de jeux, éléphants, sarbacanes, fauteuils à deux pans... Vous saurez désormais quoi faire à Madagascar pour réaliser vos emplettes de voyage ! Durant votre séjour à Ambositra sur l’île de Madagascar, pensez à visiter le centre-ville où se dessinent les maisons traditionnelles boisées et leurs balcons finement sculptés, cernés d’une dense végétation. Empruntez les sentiers en pleine nature: ils vous mèneront à la sublime cascade d’Andriamamovoka tapissant les rochers bruns de son eau cristalline. Aux alentours, la forêt de tapias se dresse et promet de magnifiques randonnées sur l’île de Madagascar. L’occasion de vous offrir une superbe marche si vous vous demandez que faire à Madagascar pour visiter ses espaces naturels. Orchidées, aloès ainsi que diverses plantes médicinales peuplent les lieux, agrémentant la forêt de leurs teintes vertes et crème. Gardez l’œil ouvert, quelques geysers se nichent sur les lieux ! Bon à savoir: si votre voyage à Madagascar prévoit une étape à Ambositra le vendredi, allez visiter son marché aux étals multicolores. Vannerie, nattes, poteries et autres objets sculptés illustrent le savoir-faire de l’île de Madagascar. Et si vous prévoyez de vous diriger vers le sud au cours de votre voyage à Madagascar, sachez que le village de Soatanana est aussi un incontournable en matière d’artisanat, notamment si vous désirez ramener des tissus en soie naturelle.

Le saviez-vous ?

Certains voyageurs se demandant que faire à Madagascar pour assister à des cérémonies traditionnelles prévoient une étape à Ambositra afin de découvrir le famadihana, aussi appelée cérémonie du retournement des morts. Elle consiste à déterrer les corps des ancêtres, les réenvelopper dans des tissus en soie et réaliser des danses autour d’eux durant plusieurs jours. L’occasion d’assister à de magnifiques spectacles durant votre séjour à Madagascar et déguster les spécialités locales.

Venez découvrir les produits Club Med à Madagascar

Visiter les forêts humides de l’Atsinanana, à l’Est du pays

Vous recherchez quoi faire à Madagascar pour visiter ses parcs nationaux ? Les forêts humides de l’Atsinanana abritent 6 parcs nationaux répartis le long du versant oriental de l’île de Madagascar. La faune y est extrêmement riche et se traduit par une diversité biologique exceptionnelle, parmi les plus extraordinaires au monde. Au sein des forêts tropicales de ces parcs nationaux se nichent un grand nombre d’espèces animales et d’oiseaux parant les lieux de leurs couleurs vives. C’est également ici que l’on trouve le bois de rose, joyau naturel de l’île de Madagascar. Pour vous offrir de merveilleuses randonnées durant votre voyage à Madagascar, direction le parc national de Ranomafana, abritant cet arbre précieux. Admirez ses teintes rosées contrastant avec le vert sombre de ses feuilles et affûtez votre regard: 115 espèces d’oiseaux sont répertoriés dans ce parc national ! On y trouve également des lémuriens se dissimulant dans les hautes herbes. Leur pelage est reconnaissable à ses couleurs, zébré noir et blanc.

Découvrir l’île de Sainte-Marie

Vous vous posez la question de quoi faire à Madagascar au bord de l’eau ? L’île de Sainte-Marie saura vous combler. Semblable à un cliché de carte postale, elle abrite de divines plages paradisiaques où l’eau se drape de couleurs turquoise face à un sable immaculé. Vierge de quasiment toute empreinte humaine, ce bord de mer se prête au farniente sur l’île de Madagascar. En toile de fond, un défilé d’îlots se dresse sur l’eau, recouverts d’une végétation tropicale. Champs de vanille, girofles, orchidées et palétuviers achèvent de parfaire ce décor de rêve sur l’île de Sainte-Marie. Que faire à Madagascar ? Tant de choses ! Et si vous vous y trouvez entre les mois de juillet et août, sachez que vous pourrez vous adonner à l’observation des baleines. En pleine parade nuptiale, elles nous offrent un ballet spectaculaire, faisant jaillir l’eau tel un geyser. Un spectacle saisissant…

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus