Que visiter à Madagascar ?

Madagascar est une des plus magnifiques îles de l’océan Indien. C’est aussi une merveilleuse destination pour les amoureux de la nature et de la culture. Plage, ville, parc national, les découvertes ne manquent pas sur l’île rouge. Un voyage à Madagascar est une aventure. De l’île de Sainte-Marie, à Antananarivo ou au parc national de Tsingy de Bemaraha, il est impossible de ne pas savoir quoi visiter à Madagascar.

Partir au cœur de Madagascar dans la capitale Antananarivo

Que visiter à Madagascar ? Et si vous vous rendiez à Antananarivo ? La capitale de Madagascar est située dans la région des Hautes Terres, au centre du pays. La ville est dominée par l’incroyable palais Rova de Manjakamiadana, qui abrite des maisons en bois et des tombeaux royaux. Autre palais à voir, celui d’Andafiavaratra qui est de style baroque et de couleur rose.Si vous ne savez toujours pas quoi visiter à Madagascar, sachez qu’en dehors de ces monuments, la ville d’Antananarivo (ou Tananarive) vous réserve d’autres surprises. En effet, cette cité a aussi la spécificité d’avoir un lac en forme de cœur. Sur l’avenue de l’Indépendance, vous pourrez également admirer des bâtiments de l’époque coloniale tout en vous rendant sur le marché coloré d’Analakely, ou encore dans l’ancienne gare Soarano qui est aujourd’hui un centre commercial.

Le saviez-vous ?

Lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez vous rendre dans un parc national, une réserve, ou encore le zoo de Tsimbazaza qui abrite des espèces animales malgaches. Les animaux y sont nombreux et l’établissement prend soin de ce patrimoine vivant.

Venez découvrir les produits Club Med à Madagascar

Découvrir la plus belle île de l’océan Indien : l’île de Sainte-Marie

Lors de votre voyage à Madagascar, vous vous rendrez peut-être sur l’île de Sainte-Marie. La question « que visiter à Madagascar » trouvera facilement réponse tant les options sont nombreuses. Vous pourrez par exemple profiter des plages de sable blanc, des paysages authentiques, notamment dans le village principal de l’île qui est celui d’Ambodifotatra, et des séances de plongées. L’île de Sainte-Marie est l’une des plus belles de l’océan Indien.La beauté de l’île attire les touristes venus du monde entier. Cependant, si vous recherchez des espaces tout aussi beaux, mais moins fréquentés, vous pouvez vous rendre au nord de l’île. Les plages y sont presque désertes tout en restant paradisiaques grâce aux palmiers qui succèdent au sable blanc, le tout avec harmonie.L’île de Sainte-Marie est également une destination pour celles et ceux qui souhaitent admirer les baleines. Ces dernières viennent en nombre de septembre à novembre !

Le saviez-vous ?

Vous manquez d’idées ? Vous ne savez pas quoi visiter à Madagascar ? Sachez que depuis l’île de Sainte-Marie vous pourrez vous rendre sur la terre voisine, qui n’est autre que l’île aux Nattes, un site d’exception reconnu pour sa beauté et son patrimoine.

Les parcs nationaux de Madagascar

Que faire à Madagascar ? Les amoureux de la nature auront de quoi s’occuper dans les différents parcs nationaux du pays. La faune et la flore des terres malgaches sauront vous surprendre et vous séduire. Si vous avez l’occasion de visiter la Réserve naturelle d’Analamazaotra, vous découvrirez une nature qui s’offre en spectacle grâce à une flore exubérante. Cette réserve abrite aussi de nombreux animaux comme les traditionnels lémuriens, des serpents, des caméléons et de multiples oiseaux.Le parc national de l’Isalo, situé dans le sud de l’île, est aussi une étape incontournable. Sur place, les 80 000 hectares de roches et de nature sont très impressionnants. Ce Colorado Malgache possède une multitude de paysages. Vous pourrez y découvrir des plaines désertiques et d’autres verdoyantes, explorer des canyons ou flâner le long des piscines naturelles. Les roches de ce parc sont vieilles de plus de 150 millions d’années. Les forêts malgaches sont aussi une belle découverte. Lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez également explorer la région de Ranohira où les forêts de Zombitse et de Tapia abritent des tombeaux. Le parc national d’Andasibe-Mantadia est quant à lui une forêt primaire où les lémuriens sont très nombreux. En plus d’une nature exceptionnellement belle, vous pourrez vous amuser devant l’Indri-Indri qui y vit en liberté. Une jolie sortie pour les grands et les petits !Un voyage à Madagascar peut aussi inclure d’autres escapades, comme la découverte des allées de baobabs à Morondava ou encore une visite des parcs nationaux pour découvrir la forêt tropicale ou bien les lémuriens. En fonction de la période et de vos envies, les possibilités sont infinies !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus