Pays de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un pays bien entouré par la Birmanie, le Laos, le Cambodge et la Malaisie au sud. Bordé par la mer, le royaume de Thaïlande dispose d'un climat tropical très apprécié. Destination phare des voyageurs, ce pays dispose de tous les atouts, ainsi que d'un Resort Club Med pour vous accueillir, peu importe la saison. Passez des vacances uniques et revigorantes sur l'une des plus belles plages du monde. Bordé par l'océan Indien, la Thaïlande offre à ses voyageurs de magnifiques côtes balnéaires. Laissez-vous emporter par les embruns de l'océan et profitez du sable chaud et des eaux turquoises. Afin de partir à la bonne saison selon vos disponibilités et envies, nous vous livrons quelques informations pratiques concernant la météo et le climat de la Thaïlande.

Le climat de la Thaïlande

Contrairement aux autres pays ayant un climat tropical, la Thaïlande dispose de trois saisons différentes et distinctes.
Une saison froide, une saison chaude et une saison des pluies, dite de la mousson. Pendant la saison "froide", le mercure monte au maximum à 30°C et les précipitations sont moins régulières et présentes. Cette saison correspond à l'hiver en Europe.
La saison chaude est une période de transition avec la mousson à venir. Le temps est beaucoup plus humide, le mercure grimpe jusqu'à 40°C dans certaines régions. Cette période est également le festival de l'eau, "Songkran", l'équivalent du nouvel an Bouddhique. Explorer ce pays pendant cette saison est l'occasion pour vous de découvrir une nouvelle culture.
Pour terminer, la saison de la mousson est la dernière et la plus contraignante. En effet, il va pleuvoir pendant de longues périodes, tous les jours. De fortes averses dans l'après-midi ou encore la nuit sont à prévoir, il faut donc organiser vos activités en matinée. Toutefois, les pluies sont souvent localisées dans les terres ainsi que la côte Ouest.

Phuket

Le Club Med de de Phuket en Thaïlande est un lieu dédié au calme et à la détente. La mer turquoise complète le tableau d’un Resort parfaitement zen, dans la baie de Kata. Les bungalows dans le style local, les sublimes jardins et la piscine mêlant herbe verte et bois de teck, tout est fait pour vous faire passer un séjour hors du temps.
Vos vacances tout compris en Thaïlande se transformeront en séjour au paradis.

Phuket
4 tridents

Quand partir en Thaïlande ?

Avec les différentes saisons de ce beau pays, vous devez jongler avec vos vacances et trouver le moment idéal pour visiter et profiter des richesses de la Thaïlande. La saison froide est la période annuelle parfaite pour partir en Thaïlande. Pourquoi ? De mi-octobre à mi-février, l'hiver équatorial s'installe en Thaïlande. Des températures plus basses qui offrent la possibilité de réaliser des excursions, aller à la rencontre du peuple Thaïlandais connu pour sa gentillesse. La saison qui précède celle des moussons est présente de mi-février à mi-mai. La chaleur ne vous incommode pas ? Cette période est la vôtre. La basse saison est bien évidemment celle de la mousson. Un phénomène météorologique se déroulant de mi-mai à mi-octobre. Orages, pluies continues et abondantes rythme vos journées dans le nord et en ville. Pour échapper aux moussons, les côtes sont moins touchées par les pluies.

Vous aimerez aussi...