
Climat tropical
Contrairement aux autres pays ayant un climat tropical, la Thaïlande dispose de trois saisons différentes et distinctes.
Une saison froide, une saison chaude et une saison des pluies, dite de la mousson. Pendant la saison "froide", le mercure monte au maximum à 30°C et les précipitations sont moins régulières et présentes. Cette saison correspond à l'hiver en Europe.
La saison chaude est une période de transition avec la mousson à venir. Le temps est beaucoup plus humide, le mercure grimpe jusqu'à 40°C dans certaines régions. Cette période est également le festival de l'eau, "Songkran", l'équivalent du nouvel an Bouddhique. Explorer ce pays pendant cette saison est l'occasion pour vous de découvrir une nouvelle culture.
Pour terminer, la saison de la mousson est la dernière et la plus contraignante. En effet, il va pleuvoir pendant de longues périodes, tous les jours. De fortes averses dans l'après-midi ou encore la nuit sont à prévoir, il faut donc organiser vos activités en matinée. Toutefois, les pluies sont souvent localisées dans les terres ainsi que la côte Ouest.