Découvrez le climat en Thaïlande pour mieux préparer votre séjour selon vos envies !

Envie d’allier culture et farniente pour vos prochaines vacances ? Entre plages de sable fin, cuisine colorée et temples bouddhistes fascinants, la Thaïlande a tant à offrir. Succombez aux charmes du pays du sourire, et partez à la rencontre de ses multip…

DES SAISONS DIFFÉRENTES SUIVANT LES RÉGIONS

S’étirant sur plus de 1 700 km de long, la Thaïlande peut être divisée en 5 régions bien distinctes. Le climat est différent suivant le territoire dans lequel on se trouve.

La région nord du pays connaît trois saisons différentes : une chaude, une fraîche, et celle des pluies.
Au centre de la Thaïlande, seulement 2 saisons influent sur la météo, une sèche et celle des pluies, tout comme le sud du pays, qui connaît quant à lui un climat plus équatorial et des précipitations beaucoup plus longues.

La meilleure période pour les visites culturelles court de février à décembre. Vous pourrez découvrir entre autres le temple de Wat Chalong, le plus grand de Phuket. L’occasion rêvée de plonger au cœur de la culture thaïlandaise en assistant aux diverses offrandes et fêtes foraines qui s’y déroulent.
N’oubliez pas de marquer un arrêt au pied de la statue du Grand Bouddha, haute de 45 mètres. Elle offre une magnifique vue sur la ville et sur Chalong Bay depuis la plateforme !

Nos Resorts et Circuits en Thaïlande

LA THAÏLANDE, UN PAYS MARQUÉ PAR SON CLIMAT TROPICAL

Au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande bénéficie d’un climat tropical humide avec une moyenne de 29° toute l’année.
On distingue deux saisons principales: une sèche et la saison des pluies.

La première s’étend de novembre à mars, et amène ainsi des températures douces, voire chaudes en fin de saison. C’est la meilleure période pour visiter la Thaïlande, les pluies sont rares et les températures sont extrêmement agréables !

Après le mois de mars, les températures peuvent très vite grimper et devenir difficilement supportables, notamment pour les visites culturelles.

Le saviez-vous ?

Durant la saison sèche, la Thaïlande offre des spots de plongée parmi les plus beaux de l’Asie du Sud-Est. La visibilité à cette période est exceptionnelle, notamment sur la côte d’Andaman. D’autres spots comme le golfe de Thaïlande permettent de plonger toute l’année, ou presque ! C’est une destination très prisée de tous les amoureux de la faune et de la flore sous-marine.

LA PÉRIODE DES MOUSSONS EN THAÏLANDE

De mai à octobre, c’est la saison des pluies, appelée aussi période de mousson. L’humidité est relativement élevée, l’atmosphère est moite même si les températures sont plus basses qu’en saison sèche. Durant cette période, les précipitations sont quasi quotidiennes.

Certaines îles sont parfois fermées puisque les bateaux restent à quai en cas de mauvais temps. Soyez prévoyants si vous comptez séjourner en Thaïlande en cette période de mousson.

Heureusement, cela ne dure jamais très longtemps et le soleil brille de nouveau après chaque averse ! Vous pourrez admirer les magnifiques paysages dévoilées par une lumière atypique, et profiter pleinement de la Thaïlande durant cette saison.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus