Où aller en Croatie ?

Où aller en Croatie pour les vacances ?

Savez-vous où aller en Croatie pour les vacances ? La diversité de ses paysages, de ses climats et sa richesse culturelle en font une destination de vacances privilégiée. De Zagreb, la capitale, à Split, l’ancienne forteresse romaine, vous découvrirez un pays à l’histoire exceptionnelle. Durant ce voyage, vous rencontrerez aussi une nature luxuriante au sein des parcs nationaux ou des îles croates. Voici notre sélection pour savoir où partir en Croatie.

Où aller en Croatie ? Découvrez Zagreb, la capitale !

Alors que vous vous demandez où partir en vacances en Croatie, une réponse vient rapidement en tête : Zagreb. La capitale de la Croatie, qui possède un centre-ville ancien, est un point de départ idéal pour votre voyage. Les quartiers les plus anciens sont situés sur deux collines. En vous y rendant, vous pourrez à la fois avoir une vue imprenable sur toute la ville et découvrir les vieilles rues de Zagreb. Rendez-vous donc à Gradec, avec ses rues commerçantes, puis à Kaptol, qui concentre les grands édifices religieux de la capitale croate. La place Saint-Marc, dans le quartier de Gradec, présente plusieurs monuments aux toitures vernissées et multicolores. Pour vous rendre dans le quartier de Kaptol, sur l’autre colline de Zagreb, vous devrez emprunter la rue commerçante de Tkalciceva. Dans la plus grande rue passante du pays, vous trouverez plusieurs bars traditionnels dans lesquels prendre un verre en terrasse. En un week-end, vous pouvez également faire le tour des plus beaux musées de Zagreb, comme le Pavillon des arts ou le musée Mimara. Lors de votre circuit, n’hésitez pas à faire un crochet par l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le parc national de Medvednica, situé à 30 min de route au nord de Zagreb. Durant ce séjour, passez une journée dans la région des lacs de Plitvice. Cette succession de lacs azur au sein d'une nature luxuriante, considérée comme l'une des merveilles de l'Europe, constitue un paradis pour les familles avec enfants.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

De l'Istrie à la Dalmatie : les joyaux de l’Adriatique

Vous êtes à la recherche de la plus belle plage croate, de villes magnifiques ou de parcs nationaux, mais ne savez toujours pas où partir en Croatie ? Face à la mer Adriatique, en Dalmatie, les villes de Split, de Zadar et de Dubrovnik concentrent tous les atouts de la Croatie. La région de l'Istrie, au nord, est une destination famille idéale pour se détendre sur une plage ou s'essayer à un sport nautique sur un lac. Durant votre semaine de voyage, profitez de l'exceptionnelle beauté de la cité de Pula. Ancienne cité romaine, Pula se dresse face à la mer dans un climat méditerranéen idyllique. Continuez la découverte de la côte Adriatique en prenant la route vers le sud et Dubrovnik, une ancienne forteresse croate dont les remparts médiévaux et les rues piétonnes sont toujours présents. Traversez les artères de Dubrovnik, de Stradun à la fontaine d’Onofrio en passant par la porte Pile. Vous y croiserez des commerces traditionnels du pays, des bars-terrasses et de superbes églises colorées. Si les villes baignées de soleil situées en face d’une mer turquoise sont votre passion, faites un détour par Split ! Fondée par les Romains, elle fait le bonheur des amateurs d’Histoire. Ses plages, ses petites allées et ses 300 jours de soleil par an en font une destination de rêve. En quête d'une excursion famille ? Découvrez aussi, lors d'une journée, le parc national Krka, à 20 minutes de route au nord de Split !

Le saviez-vous ? La ville de Split est un ancien palais romain !

En effet, l’empereur Dioclétien décida de construire son palais dans la ville nouvelle de Spalatum. Aujourd’hui appelée Split, elle s’est agrandie au fil des siècles pour devenir, de nos jours, une ville de plus de 165 000 habitants. Son centre-ville actuel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est justement l’ancien palais de Dioclétien.

Explorez les îles croates

En dehors du continent et de la Dalmatie, les îles croates sont des merveilles incontournables si vous ne savez pas où partir en vacances en Croatie. Certaines, comme Mljet, sont des parcs nationaux à elles seules. Située au large de Dubrovnik, cette île de Mljet représente la nature sauvage à deux pas de la ville. Composée de forêts, de plages paradisiaques et de sites de baignade, elle est surnommée « l’île verte » par les locaux. Après l’émerveillement dans l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, place à l’île de Brac ! Ici, la détente et la villégiature sont de rigueur. Vous y trouverez l’archétype de la plage de sable fin où vous pourrez vous prélasser lors d’une douce journée ensoleillée. Dans les petits villages de pêcheurs de ces îles croates, vous pourrez déguster des crustacés à peine pêchés accompagnés d’un verre de vin de Dalmatie. Les amoureux de la nature et des grands espaces peuvent se rendre sur le mont Vidova Gora, le point culminant de l’île de Brac. De là, le panorama sur la mer Adriatique et la ville de Dubrovnik est superbe. Terminez ensuite cette exploration des îles croates par l’île de Vis, la plus enchanteresse de Croatie. Tournée vers la nature, elle se distingue des autres îles croates par le peu d’habitations construites. La petite taille de l'île la rend idéale pour les randonnées ou les balades nature authentiques.Où aller en Croatie pour les vacances est une question à laquelle il peut être complexe de répondre, tant il y a de sites naturels ou historiques exceptionnels. Le mieux est de décider de faire un circuit pour avoir un aperçu de la beauté des villes croates comme Zagreb, Split, Zadar et Dubrovnik. Des lacs de Plitvice au parc national de Brijuni, face à Pula, vous vous retrouverez au milieu d'une nature luxuriante qui bénéficie des bienfaits du climat méditerranéen. Les îles croates, comme Mljet et Vis, sont elles aussi sublimes. Véritables parcs nationaux, elles se composent de plages superbes, de vallons préservés ou de petits ports de pêche traditionnels.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus