Que faire en vacances en Croatie ?

À la question « que faire en Croatie », le choix de réponse est vaste. Il y a tant à découvrir lors d’un voyage dans ce pays d’Europe du sud longé par la mer Adriatique. Des villes de caractère à l’histoire riche – Dubrovnik, Zagreb et Zadar pour ne citer qu’elles ‒, des parcs nationaux préservés, des lacs magnifiques, des îles aux criques renversantes… Alors que faire en Croatie si vous voyagez en solo, en amoureux ou en famille ?

Que faire en Croatie ? Les villes incontournables

Tout en Croatie est passionnant, et ses villes le confirment. Parmi les arrêts à effectuer, Dubrovnik. Cité fortifiée avec ses superbes remparts longs de plus de 1 900 mètres, « la Perle de l’Adriatique » est une merveille à visiter à chaque coin de rue. Ses monuments, ses musées, son port, ses portes, ses plages… Dubrovnik demeure un incontournable dans votre carnet de voyage. Autre ville à découvrir durant votre voyage en Croatie, Split. Fondée par l’empereur Dioclétien, on lui doit d’ailleurs un magnifique palais, la ville est riche d’histoire et l’architecture de ses édifices peut en attester. Mais Split, connue pour avoir reçu le tournage de la célèbre série Game of Thrones, regorge aussi de bonnes adresses culinaires.Zadar, autre arrêt charmant à faire au nord de la Dalmatie en Croatie, vous fera encore plus voyager en raison de ses vestiges romains, médiévaux, vénitiens et austro-hongrois à découvrir à pied. Zagreb est très animée et reçoit différents festivals de musique. Ce n’est pas parce qu’elle est la capitale du pays, mais bien parce qu’elle a son petit cachet que Zagreb fait partie de la liste « que faire en Croatie ». Sa ville haute, accessible par un funiculaire ou des escaliers reliant la ville basse, sera une promenade très agréable au milieu de ruelles pavées, de maisons colorées et de l’ambiance conviviale qui règne matin et soir dans la vieille ville de Zagreb.

Le saviez-vous ?

Créé par Nikola Basic, un architecte passionné de musique, l’orgue marin de Zadar, unique en son genre, repose contre la digue de Zadar : à faire ! Long de 70 mètres, l’instrument libère des sons à chaque vague tapant sur la digue. Système astucieux, l’eau parvient jusqu’aux tuyaux, relâche l’air, ce qui génère les sons très agréables à l’oreille. Vous pourrez donc avoir la chance de les entendre si Mère Nature y consent.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

Que faire en Croatie ? Ses parcs nationaux

La Croatie compte huit parcs nationaux, tous différents avec un point commun : une nature préservée et luxuriante. Parmi eux, le parc national des lacs de Plitvice, situé entre Zadar et Zagreb. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce lieu enchanteur possède un environnement à couper le souffle : forêt immense de conifères et feuillus, flore riche de plus de 1 200 espèces, faune spectaculaire de plus de 157 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mammifères, notamment d’ours bruns ‒ symboles du parc ‒, de loups, lynx ou chats sauvages ; et bien sûr, ses 16 lacs magnifiques aux eaux cristallines, tous reliés les uns aux autres par des chutes d’eau. Autre joyau naturel de la Croatie à découvrir lors de votre voyage, le parc national de Krka, dans les terres, situé entre Zadar et Split. Piscines naturelles, cascades, chutes d’eau appelées « chutes de Skradin », sentiers de randonnées au cœur de la nature, faune diversifiée, le parc national de Krka vous laissera rêveur.Située sur l’île de Mljet, au sud de la Dalmatie près de Dubrovnik, le parc national Mljet couvre un tiers de l’île, zone protégée. Il y a de quoi faire dans ce parc national de la Croatie : visiter le monastère des Dominicains situé sur l’îlot Sainte-Marie, fouler la forêt de pins et ses sentiers, découvrir la grotte sous-marine d’Ulysse et vous baigner dans les deux lacs salés de l’île.

Le saviez-vous ?

Pour être sûr de pouvoir visiter le parc national des lacs de Plitvice en Croatie, il faut désormais réserver vos billets en ligne plusieurs jours avant. Une façon de préserver l’environnement du parc et de conserver des conditions de visites agréables autour des lacs entre autres lors de la haute saison.

Que faire en Croatie ? Ses îles

La Croatie est aussi connue et visitée pour ses îles. Que faire parmi les nombreuses îles de Croatie ? Impossible de les évoquer toutes et impossible aussi pour vous de toutes les visiter en un voyage. Surnommée le « Saint-Tropez croate » et considérée comme l’une des plus belles, l’île de Hvar. Sa ville et son passé préhistorique, ses criques calmes pour faire du snorkeling, ses animations, Hvar ville, ses paysages bordés de lavande, son vin local à déguster dans les tavernes typiques, son architecture… Souvent citée pour parler de la Croatie, l’île de Hvar, accessible depuis Split par bateau, est une destination parfaite pour des vacances.Autre ambiance mais mêmes émotions visuelles avec l’île de Korkula, située entre Dubrovnik et Split. Plutôt montagneuse, elle possède un large domaine forestier, des vignes et des oliviers : ce qui lui vaut d’être considérée comme l’île la plus verte de Croatie. À cela s’ajoutent de superbes criques aux eaux turquoise.Découvrir ses villes de caractère, Dubrovnik, Zagreb, s’imprégner de sa nature riche et préservée, profiter de ses belles îles, ses lacs, voilà quoi faire en Croatie lors de votre voyage. Finalement, le plus dur sera de choisir parmi toutes ces destinations aussi tentantes les unes que les autres !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus