
Quand aller en Écosse pour visiter les villes d’Édimbourg et Glasgow ?
Située à proximité l’une de l’autre, Édimbourg et Glasgow se prêtent bien à un road trip en Écosse par tous les temps. Avec leurs nombreuses activités, vous n’aurez pas à vous demander quand partir en Écosse dans ces deux villes ! Évidemment le mieux reste d’éviter les mois les plus pluvieux en Écosse d’octobre à février.
Bref, quand aller en Écosse à Glasgow ou Édimbourg ? La meilleure période commence à partir du mois de mai jusqu’en août. Les températures ne sont jamais caniculaires, mais tout juste agréables. Avec une moyenne un peu plus basse que dans le reste du Royaume-Uni, elles tournent autour de 20 degrés.
Si une averse vous surprend, vous pourrez trouver refuge dans les nombreux musées que possède Glasgow. À Glasgow, arpentez par exemple le musée de Kelvingrove ou encore les multiples galeries d’art de la ville. À Édimbourg, visitez le château d’Édimbourg ou le palais royal d’Holyrood. Dans la campagne entre Glasgow et Édimbourg, prévoyez une halte entre les vieilles pierres : le château de Bothwell ou celui de Craignethan.
Écosse en août>