Découvrir l’Écosse en mai

En mai, le printemps est bien avancé et l’Écosse se couvre de jacinthes bleues. Le climat en cette saison est favorable à une escapade dans ce pays du nord du Royaume-Uni. Partez à la découverte de l’Écosse en mai, pour explorer ses mystérieux châteaux, ses paysages de landes et de montagnes entaillés par de majestueux lacs, avant de vous réchauffer dans un pub de Glasgow ou d’Édimbourg, en dégustant un des meilleurs whiskys écossais.

Balades urbaines : d’Édimbourg à Glasgow

Châteaux, lacs, montagnes verdoyantes, beauté des Highlands et des îles… L’Écosse est une terre sauvage auréolée de mystères. Pour autant, elle recèle plusieurs villes intéressantes à parcourir en mai, sous le soleil et les douces températures. Lors de votre voyage en Écosse, si vous atterrissez à Glasgow, c’est l’occasion de jeter un œil à la réputée université de Glasgow et de visiter le musée de House for an Art Lover, dédié à Charles Rennie Mackintosh, le designer et architecte écossais le plus réputé du pays. Poursuivez votre promenade avec deux incontournables : la cathédrale gothique, puis le Kelvingrove Art Gallery and Museum.Autre ville phare d’Écosse, la capitale Édimbourg abrite l’un des châteaux les plus connus du pays. Dominant la ville, il est le célèbre gardien des joyaux de la couronne.Après cette impressionnante visite d’Édimbourg, posez-vous dans un pub pour boire une bière ou un thé une, étape à ne pas manquer une fois durant le séjour. Reprenez votre balade et explorez à pied le centre historique d’Édimbourg jusqu’au Holyrood Palace, l’une des deux résidences officielles de la reine en Écosse. Faites aussi un tour jusqu’au Arthur Seat, la colline du trône d’Arthur, petit bout de Highland posé au cœur d’Édimbourg à voir dans tous les circuits. Pour une vue sur toute la ville, direction la Calton Hill, culminant à 170 mètres d’altitude, pour voir le coucher de soleil ! Si vous adorez les musées, le National Museum of Scotland et la National Gallery of Scotland ont de grandes chances de vous ravir à Édimbourg.

Le saviez-vous ?

Perché sur le site de Castle Rock, le château d’Édimbourg offre une belle vue d’ensemble de la ville. Sa construction s’est étendue depuis le 12e siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale, le faisant jouer tour à tour le rôle de forteresse, de résidence royale et de garnison militaire. Vous pouvez y admirer les joyaux de la couronne écossaise, symboles de la royauté depuis le 15e siècle.

Faire le tour des lacs et des châteaux écossais

Situé plus au sud, le Loch Lomond est l’un des plus beaux lacs d’Écosse. Villages pittoresques, montagnes et collines verdoyantes bordent ses rives, et de nombreuses îles ponctuent ses eaux profondes. Ici, vous pouvez vous immerger en pleine nature à 1 h au nord de Glasgow et savourer les paysages préservés de l’Écosse.
Pour les passionnés de châteaux, de nombreux bâtiments vont ponctuer votre circuit en Écosse. Au nord-est d’Édimbourg, le château de Dunnottar surplombe la mer du Nord, du haut de la falaise, où il a été construit au 13e siècle. Perché à 50 mètres de hauteur sur un éperon rocheux, il offre des points de vue superbes. Au nord du Loch Lomond, le château d’Inveraray dresse fièrement ses façades austères au milieu de la campagne verdoyante. Ses intérieurs somptueux contrastent avec la rigueur de son apparence. Mais ce ne sont que quelques exemples de monuments parmi d’autres que vous aurez l’occasion de visiter. L’Écosse abrite plus de 3 000 châteaux, vous devriez trouver votre bonheur !Un voyage en Écosse en mai est l’occasion d’un beau périple combinant beauté de l’architecture et majesté de la nature. Ces découvertes se font d’autant plus douces, que l’Écosse a aussi de nombreuses saveurs à offrir à vos papilles, du thé aux scones, et du whisky au saumon fumé.

Le saviez-vous ?

La légende autour du monstre du Loch Ness remonte au 6e siècle, lorsqu’un moine a été attaqué par un animal gigantesque au bord du lac. En 1933, lorsqu’une photo du monstre est publiée dans la presse, la légende reprit de plus belle. Depuis, un millier de témoignages et de nombreuses preuves continuent d’alimenter la légende de Nessie. Tenez-vous prêt avec votre appareil photo à la main pour immortaliser sur la pellicule cet animal hors du commun, lors de votre croisière sur le Loch Ness !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus